Mai 68 avant l'heure (52 mn)

Mai 68 n’a pas surgi ex nihilo, tous ses composants préexistaient. Une génération, celle qui avait vingt ans au milieu des années 60, ne se satisfaisait alors plus d’un état des choses désespérément immuable et brûla de voir se réaliser des attentes forgées de longue date. La pression était montée graduellement et la chaudière finit par exploser. Y compris en Suisse.
C’est un film pré soixante-huitard qui démarre au 30 avril 1968 pour remonter au début des années 60 au fil des différents faits et péripéties annonciateurs de cette révolte. Un film à rebours pensé comme une reconnaissance envers ceux qui en Suisse ne voulurent plus du monde sclérosé d’alors pour enfin « être au monde ».

DVD Pal Toutes zones

Le DVD : 19,95 € Mai68avantlheure_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

C'est dur d'être aimé par des cons
Une réflexion sur l’Islam, sur la presse, sur l’état de l’opinion dans la société française.

C'est dur d'être aimé par des cons

Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises sur les musulmans intégristes, le journal satirique Charlie Hebdo est assigné en justice par plusieurs instances musulmanes. Un procès exceptionnel que Daniel Leconte suit en temps réel…

Iranien
Tous les oppose, ils vont vivre ensemble pendant 48h.

Iranien

Iranien athée, Mehran Tamadon a réussi à convaincre quatre mollahs partisans de la République Islamique d'Iran, de venir habiter et discuter avec lui pendant deux jours. Dans ce huis clos, les débats se mêlent à la vie quotidienne...

Une Terre deux fois promise, Israël - Palestine
Deux documentaires passionnants à voir à l'occasion du 70e anniversaire de la création d'Israël.

Une Terre deux fois promise, Israël - Palestine

Une terre deux fois promise et Histoires d'Israël de William Karel et Blanche Finger, deux documentaires passionnants à voir à l'occasion du 70e anniversaire de la création d'Israël.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales