Timothy's Quest (78 mn)

Collection Retour de Flamme - France 1922

À la mort de leur mère adoptive, deux orphelins Timothy et Lady Gay quittent les faubourgs pour échapper à l'orphelinat. Ils sautent dans un wagon en direction du Maine, et errent sur les routes américaines, en quête d’un foyer plus paisible et plus accueillant…
Avec : Joseph Depew, Helen Rowland, Margaret Seddon, Marie L. Day, Bertram Marburgh, Vivia Ogden
Timothy's Quest est l‘adaptation du roman de Kate Douglas Wiggin, considérée à l'époque comme la meilleure auteure américaine d'histoires sur les enfants. Tourné dans le Maine, c’est un film rare, poétique et sensible, dans l’esprit de Tom Sawyer.
Bonus DVD (19mn) :
Le Rayon de soleil (1912) de D.W. Griffith
Présentation du film par Serge Bromberg

Muet Musical - N&B teinté
DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Timothysquest_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Emprise
Un étudiant en médecine s'éprend d'une serveuse. Il ne peut malgré tout se détourner d'elle.

L'Emprise

Philip Carey, un jeune homme au pied-bot, s'installe à Londres étudier la médecine. Par l'intermédiaire d'un ami il y rencontre Mildred Rodgers, une serveuse cynique et vénale dont il tombe éperdument amoureux.

Le Crime du docteur Crespi
Pour se débarrasser de l'époux de celle qu'il aime, un chirurgien plonge celui-ci dans un état catatonique afin de l'enterrer vivant.

Le Crime du docteur Crespi

André Crespi, chirurgien reconnu, éprouve une jalousie intense envers le docteur Stephen Ross qui s'est marié avec celle qu'il aimait. Lorsque Ross doit subir une opération, Crespi cherche à se venger de son confrère en imaginant un plan démoniaque.

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales