Chine d’hier, Chine de demain (85 mn)

La Chine apparait aujourd’hui comme une terre de contrastes :
- La civilisation chinoise remonte à plus de 5.000 ans ; c’est le plus grand pays du monde : 18 fois la surface de la France et 1,3 milliards d'habitants ce qui représente le 1/5 de la population mondiale.
- Malgré cela, depuis des siècles, la Chine est restée en retrait sur le plan mondial pour ne commencer à se réveiller qu’à la fin du 20ème siècle : après la Révolution Culturelle de Mao ZeDong, Deng Xiao Ping engagea la Chine sur la voie d'une économie de marché qui aujourd'hui, parallèlement à une mondialisation généralisée, est en train de transformer la Chine en une des principales puissances économiques du monde.
Découvrir la Chine apparait donc comme indispensable et passionnant.
MM Video vous propose de découvrir l’essentiel de la Chine à travers un circuit qui vous conduira d'abord à Pékin, la capitale politique et culturelle, puis à Xi'an dans l'intérieur du pays, mondialement connue pour son armée en terre cuite, à la grande métropole de Shanghai, première ville et capitale économique du pays, puis à Guilin où nous aurons l'occasion de nous plonger dans la vie rurale, puis Canton et Hong Kong récemment rattachée à la Chine, une ville qui, bien qu'une des toutes premières places financières au monde, garde un charme indéniable.

Langue : Français - DVD Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Chinehierchineaujourdhui_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

Toyong, l'entre-saison
Ce portrait intimiste est un angle inédit pour aborder la Corée du Sud.

Toyong, l'entre-saison

Aurélie est amie avec En-Jung, jeune Coréenne doctorante à Séoul. Après deux ans passés en France, En-Jung s’apprête à tirer un trait sur ses souvenirs heureux de l’Occident. Elle espère un travail honorable. La société coréenne attend d’elle avant tout qu’elle se marie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales