La Fille mal gardée (70 mn)

ou Il n’est qu’un pas du mal au bien
Production de l’Opéra de Nantes. Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789). Réalisation, décors et costumes de Dominique Delouche.
Isabelle Herman (Lison), James Amar (Colas), Jean-Paul Gravier (Ragotte), Sylvain Boruel (Bastien), Didier Merle (Thomas), Emilio Diaz (Alain) et Ivo Cramèr (le Tabellion).
Avec le Ballet de Nantes, maître de ballet Jean-Paul Gravier.
Musique d’après la partition anonyme de 1789 arrangée par Charles Farncombe, Orchestre Philharmonique des Pays de Loire sous la direction de Marc Soustrot.
« It’s an enchantment ! » Anna Kisselgoff, The New York Times
« Tout dans cette Fille mal gardée est un enchantement » R. de Gubernatis, le Nouvel Observateur
Bonus :
Ivo Cramer chorégraphe par amour (7mn)
Dominique Delouche évoque Ivo Cramèr (12mn)

DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Fillemalgardee_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une joie secrète
Une minute de danse par jour, un acte quotidien de résistance poétique.

Une joie secrète

Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien.

Mon costume glazik
Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux.

Mon costume glazik

Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre.

Hedda Gabler
À l'automne 2017, Hedda Gabler est présenté sous forme de ballet dramatique.

Hedda Gabler

À l'automne 2017, Hedda Gabler est présenté sous forme de ballet dramatique. Hedda Gabler est l'un des personnages les plus connus du théâtre mondial : une icône créée par Henrik Ibsen. Ici, ce jeu profondément psychologique se transforme en ballet de chambre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales