Gardarem lo Larzac (80 mn)

1974 – 16mm – Couleur et N&B

Devant l’extension du camp militaire, les paysans du plateau du Larzac entrent en résistance. Leur lutte non-violente attire de nombreuses personnes à l’occasion de grands rassemblements. Le Larzac est ainsi devenu le haut-lieu d’une résistance paysanne non violente pour la défense de l'outil de travail - la terre - que convoite l'armée, pour la protection du cadre de vie et le maintien de la vie au pays.


Ce titre est présent dans le coffret DVD disponible ici :
Les Paysans ne sont pas à vendre

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

It's So L.A.
Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines.

It's So L.A.

Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines. It's So La est une série de chroniques californiennes, 10 x 2.45 minutes coup de poing sur le terrain.

Retour à Forbach
Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach.

Retour à Forbach

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminisme social, comment vivent ceux qui sont restés ?

Un berger et deux perchés à l’Elysée
L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle.

Un berger et deux perchés à l’Elysée

L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales