Hd

Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Le dernier souffle, au cœur de l’Hôtel-Dieu de Montréal (72 mn)

Fondé par Jeanne Mance en 1642 en même temps que la ville, l’Hôtel-Dieu de Montréal est sur le point de disparaître, pour être remplacé par le nouveau CHUM. Le dernier souffle nous plonge dans un espace clos où la vie, la mort, l’amour et l’amitié se côtoient.
Ce film est surtout une histoire de courage et de résilience, celle de ses derniers occupants. Telle une mise en abyme empreinte d’humanité, petits et grands événements des deux dernières années se succèdent tout au long du film. Par la suite, rien ne sera plus jamais pareil.

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Lederniersouffle_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain
Le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses.

Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain

Avec la force d’une analyse toujours très argumentée et documentée, le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses, avec une lucidité contagieuse.

La Commune, par Henri Guillemin
Une autre Histoire de la Commune de Paris. Coffret 3 DVD + 1 livre.

La Commune, par Henri Guillemin

Filmé dans la sobriété monacale d’un studio de la Télévision Suisse Romande, l’historien-conteur Henri Guillemin livre une analyse approfondie de l’événement politique majeur du XIXè siècle : la Commune de Paris. Indispensable pour comprendre l’Histoire de France et la France d’aujourd’hui.

Barcelona, avant que le temps ne l'efface
La chronique sépia de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne.

Barcelona, avant que le temps ne l'efface

Chronique en sépia de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne. Une ballade ironique dans la Barcelone du XXème siècle à travers les souvenirs recueillis par l'un de ses descendants, Javier Baladia.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales