Hd

La Ravisseuse (85 mn)

1877. La jeune Angèle-Marie est engagée par un couple de bourgeois comme « nourrice sur lieu » pour s’occuper de leur bébé, Marcelline. Une complicité s’installe bientôt secrètement entre la nourrice et la maîtresse de maison. Mais Julien, son mari, ne voit pas d’un très bon œil cette relation qui dé e les conventions sociales. D’autant qu’Angèle-Marie exerce sur lui une attirance troublante. Saura-t-il mettre n à cette amitié hors normes ?
Avec : Isild Le Besco, Emilie Dequenne, Grégoire Colin, Frédéric Pierrot, Anémone
Un drame subtil sur la terrible condition des nourrices au XIXème siècle et, plus largement, sur les privations affectives des femmes, sur l’interdiction qui leur était faite de vivre pleinement leur existence, hors la maternité.
En Bonus :
• Livret illustré de la scénariste Véronique Puybaret
Le Lait des autres (52mn) de Jacques Tréfouël - © 1999 Les films du lieu-dit
De 1840 à 1920, les nourrices du Morvan ont vendu leur lait pour survivre, dans leurs chaumières ou exilées chez les bourgeois de Paris. Conséquence tragique de ce singulier commerce : des milliers de nouveau-nés, sevrés trop tôt, sont morts. Telle fut l’impitoyable rançon qu’exigea des Morvandelles ce que l’on a appelé « l’industrie nourricière ». Ce film retrace une page inconnue et douloureuse de l’histoire du Morvan.

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Laravisseuse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Le Fils de Saul
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando.

Le Fils de Saul

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. 

Mustang (Blu-ray)
La course à la liberté de cinq sœurs, entre l’enfance et l’adolescence, dans la Turquie d’aujourd’hui.

Mustang (Blu-ray)

C’est le début de l’été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales