Hd

La Ravisseuse (85 mn)

1877. La jeune Angèle-Marie est engagée par un couple de bourgeois comme « nourrice sur lieu » pour s’occuper de leur bébé, Marcelline. Une complicité s’installe bientôt secrètement entre la nourrice et la maîtresse de maison. Mais Julien, son mari, ne voit pas d’un très bon œil cette relation qui dé e les conventions sociales. D’autant qu’Angèle-Marie exerce sur lui une attirance troublante. Saura-t-il mettre n à cette amitié hors normes ?
Avec : Isild Le Besco, Emilie Dequenne, Grégoire Colin, Frédéric Pierrot, Anémone
Un drame subtil sur la terrible condition des nourrices au XIXème siècle et, plus largement, sur les privations affectives des femmes, sur l’interdiction qui leur était faite de vivre pleinement leur existence, hors la maternité.
En Bonus :
• Livret illustré de la scénariste Véronique Puybaret
Le Lait des autres (52mn) de Jacques Tréfouël - © 1999 Les films du lieu-dit
De 1840 à 1920, les nourrices du Morvan ont vendu leur lait pour survivre, dans leurs chaumières ou exilées chez les bourgeois de Paris. Conséquence tragique de ce singulier commerce : des milliers de nouveau-nés, sevrés trop tôt, sont morts. Telle fut l’impitoyable rançon qu’exigea des Morvandelles ce que l’on a appelé « l’industrie nourricière ». Ce film retrace une page inconnue et douloureuse de l’histoire du Morvan.

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Laravisseuse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Particules
Pays de Gex, frontière franco-suisse. P.A. et sa bande vivent leur dernière année au lycée.

Les Particules

Pays de Gex, frontière franco-suisse. P.A. et sa bande vivent leur dernière année au lycée. À 100 mètres sous leurs pieds, le LHC, l’accélérateur de particules le plus puissant du monde, provoque des collisions de protons pour recréer les conditions d’énergie du Big Bang...

Atlantique
À Dakar, la révélation d’une héroïne après le départ des hommes vers l’Europe…

Atlantique

Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers d’un chantier, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, qui laisse derrière lui celle qu'il aime, Ada, promise à un autre homme.

Zombi Child
Une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

Zombi Child

Haïti, 1962. Un homme est ramené d’entre les morts pour être envoyé de force dans l’enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales