Hd

La Turbulence Rodin (52 mn)

Sculpteur de génie, Auguste Rodin va devenir l’une des figures tutélaires qui porteront la modernité aux portes du XXe siècle. La seconde moitié du XIXe siècle a vu naître de nouvelles formes d’expression artistique qui rompent avec l’académisme du romantisme. Rodin s’inscrit dans cette époque bouillonnante de créativité tout en conservant une fascinante singularité.
Le film revisite l’œuvre et la vie de ce sculpteur inégalable.

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

César sculpteur décompressé
Vingt ans après la mort de César, ce documentaire retrac l'œuvre révolutionnaire d'un artiste instinctif.

César sculpteur décompressé

Vingt ans après la mort de César, ce documentaire retrace, avec le bagout de son attachant inspirateur, l'œuvre révolutionnaire d'un artiste instinctif.

L'Afrique Collectionnée
L'Afrique est un continent riche de cultures millénaires qui ont, au fil des siècles, produit des œuvres parmi les plus remarquables du patrimoine universel

L'Afrique Collectionnée

L'Afrique est un continent riche de cultures millénaires qui ont, au fil des siècles, produit des œuvres parmi les plus remarquables du patrimoine universel. Ces œuvres, pour la grande majorité, sont conservées dans des institutions ou chez des particuliers qui se trouvent hors d'Afrique. 

D'âmes et de pierre
D'âmes et de pierre retrace l'itinéraire du sculpteur Ernest Nivet (1871/1948).

D'âmes et de pierre

D'âmes et de pierre retrace l'itinéraire du sculpteur Ernest Nivet (1871/1948). Fils de paysans, il réussira à devenir 5 ans, praticien chez Rodin, où il travaillera, entre autres, sur Les bourgeois de Calais ou le Balzac.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales