Daniel Buren (52 mn)

Ses bandes ont fait le tour du monde : sur des colonnes, insérées dans l’architecture de musées mais aussi dans la rue. Les bandes verticales de Daniel Buren sont devenues une institution et la marque de fabrique de l’artiste.
Ce film s’attache particulièrement à l’homme, à sa trajectoire, et, en contrepoint, à son œuvre et à ses écrits. Bien qu’étant l’un des artistes français les plus renommés internationalement, sa démarche reste pourtant souvent méconnue dans l’Hexagone. De l’artiste, le public ne retient que son système de bandes rayées, mais ne connaît aucunement son travail critique et autocritique direct avec son œuvre.
Dans un entretien, mené par le critique d’Art Guy Tortosa, et à travers trois grandes expositions consacrées à son travail, le réalisateur suit Daniel Buren et retrace le parcours de cet artiste.
Bonus DVD (45mn) :
La coupure, primo entrée en matière, travail in situ. (VF)
réalisation : Stéphane Bergouhnioux et Jean-Marie Nizan

Version originale française - Sous-titres (DVD) : anglais espagnols
La VoD est présentée en Version originale française
DVD NTSC Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Danielburen_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Denez, Le chant magnétique
Denez, chanteur à la voix mystérieuse, nous emmène au coeur de son univers.

Denez, Le chant magnétique

Denez, chanteur à la voix mystérieuse, artiste polymorphe, poète bretonnant, nous emmène au coeur de son univers érudit, ouvert sur le monde, entre chant traditionnel, musiques nouvelles et mysticisme romantique. 

Libre
Cédric Herrou, agriculteur dans la vallée de la Roya, voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de réfugiés.

Libre

La Roya, vallée du Sud de la France frontalière avec l'Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route de réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir, de leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d'asile. Mais en agissant ainsi, il est considéré hors-la-loi...

Bata, un cordonnier à la conquête du monde (Blu-ray)
Un récit choral et émouvant, plein de malice, qui propose une réflexion inédite sur le sens du travail.

Bata, un cordonnier à la conquête du monde (Blu-ray)

Tomas Bata, fils de cordonnier tchèque, a créé au début du 20ème Siècle la première grande entreprise multinationale, avec la volonté de chausser le monde entier. Visionnaire ? Utopiste ? Démiurge ?  

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales