Daniel Buren (52 mn)

Ses bandes ont fait le tour du monde : sur des colonnes, insérées dans l’architecture de musées mais aussi dans la rue. Les bandes verticales de Daniel Buren sont devenues une institution et la marque de fabrique de l’artiste.
Ce film s’attache particulièrement à l’homme, à sa trajectoire, et, en contrepoint, à son œuvre et à ses écrits. Bien qu’étant l’un des artistes français les plus renommés internationalement, sa démarche reste pourtant souvent méconnue dans l’Hexagone. De l’artiste, le public ne retient que son système de bandes rayées, mais ne connaît aucunement son travail critique et autocritique direct avec son œuvre.
Dans un entretien, mené par le critique d’Art Guy Tortosa, et à travers trois grandes expositions consacrées à son travail, le réalisateur suit Daniel Buren et retrace le parcours de cet artiste.
Bonus DVD (45mn) :
La coupure, primo entrée en matière, travail in situ. (VF)
réalisation : Stéphane Bergouhnioux et Jean-Marie Nizan

Version originale française - Sous-titres (DVD) : anglais espagnols
La VoD est présentée en Version originale française
DVD NTSC Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Danielburen_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Mains libres
Frans Masereel est l’une des figures artistiques belges les plus passionnantes du 20éme siècle.

Les Mains libres

Frans Masereel est l’une des figures artistiques belges les plus passionnantes du 20éme siècle. Son œuvre, essentiellement composée de gravures noir et blanc, est un cri de révolte contre les tragédies de son temps.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap
Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. Ce documentaire nous entraîne au cœur de cette ville de légende qui tente de se reconstruire dix ans après l’ouragan Katrina. 

L'invention de la Camargue
Voici le récit d’un Don Quichotte qui a donné à la Camargue et à ses gardians leurs lettres de noblesse.

L'invention de la Camargue

Voici l’histoire incroyable d’un homme qui a sacrifié sa vie et sa fortune, par amour pour une région, un lieu. Le marquis Folco de Baroncelli, devenu légende, est aujourd’hui encore le héraut de la région, le père d’une nation, à l’origine de tout ce qui se fait en Camargue

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales