Hd

Fièvre sur Anatahan (87 mn)

USA - 1953 - Combo DVD + Blu-Ray

Juin 1944. Un groupe de soldats japonais fait naufrage sur Anatahan, une île presque déserte du Pacifique. Seuls deux occupants y habitent encore : Kusakabe, le gardien d'une plantation abandonnée, et Keiko, sa compagne. Face à l'isolement, la belle Keiko va bientôt devenir l'objet de toutes les convoitises…
Avec : Akemi Negishi, Tadashi Suganuma, Kisaburo Sawamura, Shôji Nakayama, Jun Fujikawa et Josef Von Sternberg (voix narrateur)
Réalisé en 1953 par le maître Josef Von Sternberg (L'Impératrice rouge, Le Paradis des mauvais garçons), Fièvre sur Anatahan est l'adapatation d'une histoire vraie racontée dans un livre par l'un des survivants, Michiro Maruyama. Un récit poignant où les effets de l'isolement et la cruauté humaine ressortent face à la caméra de Sternberg qui signe ici l'un de ses meilleurs films. Un grand classique, inédit en DVD et enfin restauré dans sa version intégrale.
Bonus (36mn) :
Saga - The making of Anatahan
Comparaison des versions de 1953 et 1958
Scènes coupées - Nu de Keiko
Bande-annonce originale (version de 1953)
Reddition des japonais de l’île d’Anatahan

Noir&Blanc / Couleur - Version Originale - Sous-titres Français
Combo Blu-Ray+DVD Toutes Zones

...

Voir plus

Le Blu-ray: 20,00 € Fievresuranatahan_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les couleurs du désert
Dans ce western rarissime, ambitieux et soigné, Howard Higgin réunit William Boyd et Clark Gable dans son premier rôle de western.

Les couleurs du désert

Dans l'Ouest américain, deux amis Cash Holbrook et Jeff Cameron découvrent un bébé abandonné dans un campement désert. Âgé de quelques mois seulement, Bill est aussitôt adopté, mais l'amitié des deux hommes est mise à rude épreuve au moment de désigner qui sera le père de l'enfant.

Stingaree
Stingaree est un petit chef-d'œuvre aux allures de comédie musicale, réalisé par l'immense William A. Wellman.

Stingaree

Hilda Bouverie, originaire d'Australie et chanteuse à ses heures perdues, est domestique chez les Clarkson, dont la maîtresse de maison est une ancienne cantatrice. Lorsque Stingaree, un hors-la-loi recherché dans tout le pays, entend la voix d'Hilda pour la première fois, il tombe sous le charme de la jeune femme.

L'homme du Sud
Sam Tucker, un jeune travailleur agricole, tente de se mettre a son compte.

L'homme du Sud

Sam Tucker, un ramasseur de coton, décide de tenter sa chance en tant que fermier indépendant. Il loue une terre à l'abandon concédée par son patron et s'installe avec sa famille en rêvant d'une vie prospère. Mais les éléments en décideront bientôt autrement…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales