Hd

À la mélancolie (38 mn)

Aujourd’hui encore, Huguette rejoint Marie. Cinq kilomètres de vélo à travers champs et au bout du vaste plateau, le Mont Joly apparaît. Derrière un écrin de lilas, le tombeau où repose l’actrice qui lui a donné son nom. Marie Joly jouait Louison dans Le Malade imaginaire, Dorine dans Tartuffe… maintenant elle ne joue plus, elle réside au sommet de son ultime scène. Son mari, fou d’amour pour elle, lui avait érigé ce tombeau afin de protéger son souvenir. Étonnant mausolée édifié au milieu de la nature normande, il détonne dans le paysage. Marie Joly, comédienne oubliée du XVIIIème siècle, hante les lieux comme elle hante la vie de Huguette. Depuis cinq générations, la famille Kermaïdic entretient le tombeau de Marie Joly et fait perdurer sa mémoire. Dans la pierre, cinq générations de souvenirs, cinq générations d’une dévotion qui n’a jamais connu de faille. Pourtant aujourd’hui Huguette vieillit.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Fukushima_camera
Fukushima_camera est un ensemble de trois films consacrés aux images de la catastrophe de Fukushima.

Fukushima_camera

Fukushima_camera est un ensemble de trois films consacrés aux images de la catastrophe produites par l’industrie nucléaire japonaise elle-même. Ce tryptique est à la fois une exploration à distance et une immersion au coeur du désastre de Fukushima.

Samouni Road
Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage.

Samouni Road

Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. AmalFouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers.

Vienne avant la nuit
Sur les traces de son grand-père, le cinéaste évoque Vienne dans les années 1920.

Vienne avant la nuit

Le documentariste et écrivain Robert Bober ravive le souvenir de son arrière-grand-père Wolf Leib Fränkel, parti de Pologne pour s'installer au début du XXe siècle dans une Vienne moderne et cosmopolite, celle des écrivains Stefan Zweig, Joseph Roth, Arthur Schnitzler.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales