Hd

À la mélancolie (38 mn)

Aujourd’hui encore, Huguette rejoint Marie. Cinq kilomètres de vélo à travers champs et au bout du vaste plateau, le Mont Joly apparaît. Derrière un écrin de lilas, le tombeau où repose l’actrice qui lui a donné son nom. Marie Joly jouait Louison dans Le Malade imaginaire, Dorine dans Tartuffe… maintenant elle ne joue plus, elle réside au sommet de son ultime scène. Son mari, fou d’amour pour elle, lui avait érigé ce tombeau afin de protéger son souvenir. Étonnant mausolée édifié au milieu de la nature normande, il détonne dans le paysage. Marie Joly, comédienne oubliée du XVIIIème siècle, hante les lieux comme elle hante la vie de Huguette. Depuis cinq générations, la famille Kermaïdic entretient le tombeau de Marie Joly et fait perdurer sa mémoire. Dans la pierre, cinq générations de souvenirs, cinq générations d’une dévotion qui n’a jamais connu de faille. Pourtant aujourd’hui Huguette vieillit.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Il court, il court le vintage
«Anjou vélo vintage» se forge depuis 3 ans une solide réputation parmi les fans de vélos vintage de l'Europe entière.

Il court, il court le vintage

Anjou vélo vintage se forge depuis 3 ans une solide réputation parmi les fans de vélos vintage de l'Europe entière. Cette manifestation est incontestablement un phénomène qui attire chaque année des milliers de participants sur les bords de Loire.

Les tombeaux sans noms
« Je voulais faire un film pour capter l’invisible présence des morts sans sépulture... » Rithy Panh

Les tombeaux sans noms

« Quatre décennies après avoir été déporté par les Khmers rouges avec ma famille dans la province de Battambang, je suis retourné sur les lieux de leur disparition. Nous étions onze en quittant Phnom Penh. Seuls deux d’entre nous ont survécu. » Rithy Panh

Fukushima_camera
Fukushima_camera est un ensemble de trois films consacrés aux images de la catastrophe de Fukushima.

Fukushima_camera

Fukushima_camera est un ensemble de trois films consacrés aux images de la catastrophe produites par l’industrie nucléaire japonaise elle-même. Ce tryptique est à la fois une exploration à distance et une immersion au coeur du désastre de Fukushima.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales