Hd

À la mélancolie (38 mn)

Aujourd’hui encore, Huguette rejoint Marie. Cinq kilomètres de vélo à travers champs et au bout du vaste plateau, le Mont Joly apparaît. Derrière un écrin de lilas, le tombeau où repose l’actrice qui lui a donné son nom. Marie Joly jouait Louison dans Le Malade imaginaire, Dorine dans Tartuffe… maintenant elle ne joue plus, elle réside au sommet de son ultime scène. Son mari, fou d’amour pour elle, lui avait érigé ce tombeau afin de protéger son souvenir. Étonnant mausolée édifié au milieu de la nature normande, il détonne dans le paysage. Marie Joly, comédienne oubliée du XVIIIème siècle, hante les lieux comme elle hante la vie de Huguette. Depuis cinq générations, la famille Kermaïdic entretient le tombeau de Marie Joly et fait perdurer sa mémoire. Dans la pierre, cinq générations de souvenirs, cinq générations d’une dévotion qui n’a jamais connu de faille. Pourtant aujourd’hui Huguette vieillit.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Bohème de Montmartre à Montparnasse
Témoignage de Jeanine WARNOD, critique d'art, sur un siècle de la vie des artistes de Montmartre à Montparnasse.

La Bohème de Montmartre à Montparnasse

Un siècle raconté par Jeanine Warnod, critique d'art, au cours d'interviews illustrés de dessins de son père et d'archives personnelles. Elle évoque les artistes et les poètes, de Montmartre à Montparnasse, que son père André Warnod, et elle ont connus.

Mémoires d'écoles
Des enseignants et des anciens élèves des écoles de Bar-sur-Seine se souviennent et poussent la porte d’une histoire plus vaste, celle de notre École à tous.

Mémoires d'écoles

Bar-sur-Seine, au milieu des années cinquante. Photos de classe, souvenirs, minuscules anecdotes, les entrées sont nombreuses pour raconter d’une autre façon l’école de la République. La comprendre aujourd’hui, c’est se plonger dans la mémoire de ceux qui ont vécu cette période charnière.

Les Enfants de la nuit
Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation.

Les Enfants de la nuit

Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation et se penchent sur leurs parcours souvent douloureux. Ces "enfants de la nuit" forment la génération témoin entre les déportés et nous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales