Mon père était boxeur (35 mn)

Retour à la vie après deux ans d’absence, la salle de boxe est notre unique lieu de rencontre. Je parviens à me fondre au milieu des boxeurs qu’il entraîne, et pas à pas, je le guette, l’observe, et me rapproche. Trop loin, soudain trop proche, il se dérobe, je le repousse, il me regarde. La caméra fragile lien entre lui et moi ouvre un dialogue ou, face au passé et au présent, le film de famille se complète. Lorsque je commence à comprendre que ce film prend le chemin d’une quête, celle sans doute impossible de comprendre mon père, la vie s’arrête brusquement un dimanche matin de Novembre.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

A Kind of Magic, une année pour grandir
En Irlande, l’internat de Headfort semble tout droit sorti des livres d’Harry Potter.

A Kind of Magic, une année pour grandir

En Irlande, l’internat de Headfort semble tout droit sorti des livres d’Harry Potter. Excentriques et passionnés, John et Amanda Leyden y forment depuis plus de 40 ans un duo d’enseignants à l’humour so british. Leur mot d’ordre : littérature , mathématiques et rock’n roll !

Premières Solitudes
Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans.

Premières Solitudes

Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans. À 16-18 ans, si on a de la chance, on est au lycée. Ici on est à Ivry et on discute entre les cours, même parfois pendant les cours.

Le Filmeur
Plus de dix ans d’une vie en cent minutes de projection.

Le Filmeur

À partir de son journal intime filmé en vidéo entre 1994 et 2005, Alain Cavalier nous invite avec humour et sensiblité à une méditation sur la vieillesse, la vie, la mort...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales