Il était une fois… Hollywood (9h15mn)

10 films indispensables sur l’âge d’or du cinéma américain

Mieux que tout autre pays, les États-Unis ont su faire des films des objets de rêves et de fascination dans le monde entier. Cependant cette hégémonie est sujette à la méfiance et à l’envie. Apparition des icônes, censure, code Hays, critiques, scandales, rôle de la femme…
Ce coffret aborde plusieurs pans du cinéma américain qui ont marqué le paysage du 7ème art, à travers le regard de grands du cinéma tels que : Ernst Lubitsch, Frank Capra, Alfred Hitchcock, Billy Wilder, Orson Welles, Martin Scorsese et le célèbre photographe Steve Schapiro.

Couleur et Noir&Blanc - VOSTF
Coffret 5 DVD Pal Zone 2

Le coffret : 39,99 € Iletaitunefoishollywood_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

D'où vient cet air lointain ?
Yannick Bellon raconte son enfance, son initiation culturelle, sa carrière ou les soubresauts de l’Histoire.

D'où vient cet air lointain ?

Des photos, des extraits d'archives, privées ou issues de l'actualité, illustrent le récit de Yannick Bellon quand elle raconte son enfance, son initiation culturelle auprès des amis de sa mère - la photographe Denise Bellon - sa propre carrière ou les soubresauts de l'histoire auxquels elle a assisté.

Le Scandale Clouzot
Faire le portrait d’Henri-Georges Clouzot, c’est faire le portrait d’un visionnaire, d’un agitateur, d’un artiste contre le système.

Le Scandale Clouzot

Avec Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, Quai des orfèvresHenri-Georges Clouzot a été un maître du suspense et a su faire des névroses humaines un spectacle palpitant. S’il a influencé des cinéastes contemporains majeurs (Friedkin, Spielberg), Clouzot reste sous-considéré en France.

Con la Pata Quebrada
Une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol

Con la Pata Quebrada

Des années 30 à nos jours, une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol. Une manière aussi de revisiter l'Histoire de l'Espagne et plus particulièrement celle de l'évolution féminine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales