Mélancolie ouvrière (1h30mn)

Coffret DVD + CD + Livret

Lucie Baud est l’une des premières syndicalistes françaises qui, en 1905 et 1906 mena les grandes grèves dans les filatures de tissage de la soie à Vizille et Voiron. Elle est une de ces femmes exemplaires, de ces héroïnes du quotidien dont la vie familiale, la vie amoureuse et la vie militante ne sont qu’une seule et même vie, une vie vouée à briser « l’infinie servitude des femmes »…
Avec : Virginie Ledoyen, Philippe Torreton, Marc Bardé, Patrice Valota et la participation de François Cluzet et François Morel
d’après l’essai de Michelle Perrot
Compléments :
À propos de Mélancolie ouvrière (22 mn 44) avec François Catonné (Image), Odile Conseil (Casting), Gérard Mordillat (Réalisation), Jean-Claude Petit (Musique).
Michèle Perrot, historienne (15mn02)
Le CD de la Bande originale et des chansons du film. Musique originale et orchestration : Jean-Claude Petit. Avec la chorale Les Glottes rebelles.
Livret de 48 pages.

DVD Pal Multizones + CD audio

...

Voir plus

Le coffret : 20,00 € Melancolieouvriere_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Roger Planchon cinéaste
Les 3 longs métrages de Roger Planchon restaurés et numérisés.

Roger Planchon cinéaste

Homme de théâtre, acteur, écrivain, créateur insatiable, Roger Planchon se retrouve derrière la caméra en 1978. Spécialiste du XVIIème siècle, il adapta d’abord Dandin de Molière, ensuite une grande fresque historique Louis enfant roi et enfin Lautrec où il brosse un tableau haut en couleur de la société parisienne à la fin du XIXème siècle.

Shéhérazade
Zachary, 17 ans, sort de prison.

Shéhérazade

Zachary, 17 ans, sort de prison. Rejeté par sa mère, il traîne dans les quartiers populaires de Marseille.
C’est là qu’il rencontre Shéhérazade

Plaire, aimer et courir vite (BluRay)
Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer.

Plaire, aimer et courir vite (BluRay)

Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales