Mélancolie ouvrière (1h30mn)

Coffret DVD + CD + Livret

Lucie Baud est l’une des premières syndicalistes françaises qui, en 1905 et 1906 mena les grandes grèves dans les filatures de tissage de la soie à Vizille et Voiron. Elle est une de ces femmes exemplaires, de ces héroïnes du quotidien dont la vie familiale, la vie amoureuse et la vie militante ne sont qu’une seule et même vie, une vie vouée à briser « l’infinie servitude des femmes »…
Avec : Virginie Ledoyen, Philippe Torreton, Marc Bardé, Patrice Valota et la participation de François Cluzet et François Morel
d’après l’essai de Michelle Perrot
Compléments :
À propos de Mélancolie ouvrière (22 mn 44) avec François Catonné (Image), Odile Conseil (Casting), Gérard Mordillat (Réalisation), Jean-Claude Petit (Musique).
Michèle Perrot, historienne (15mn02)
Le CD de la Bande originale et des chansons du film. Musique originale et orchestration : Jean-Claude Petit. Avec la chorale Les Glottes rebelles.
Livret de 48 pages.

DVD Pal Multizones + CD audio

...

Voir plus

Le coffret : 20,00 € Melancolieouvriere_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chittagong, dernière escale
Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra.

Chittagong, dernière escale

Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra. La mort dans l’âme, Paul, capitaine français, vient d’abandonner son bateau aux ferrailleurs de la mer. Sans cargo, sans équipage, sans avenir, il prend le train pour Dhaka, la capitale...

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

Histoire du Caporal
En 1914, Antoine Combalat, jeune paysan provençal, est mobilisé...

Histoire du Caporal

En 1914, Antoine Combalat, jeune paysan provençal, est mobilisé. Envoyé sur le front en Artois avec son bataillon, il subit l'horreur et l’absurdité des tranchées durant trois longues années jusqu’au jour où, profitant d'une permission, Antoine se décide à déserter. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales