Mélancolie ouvrière (1h30mn)

Coffret DVD + CD + Livret

Lucie Baud est l’une des premières syndicalistes françaises qui, en 1905 et 1906 mena les grandes grèves dans les filatures de tissage de la soie à Vizille et Voiron. Elle est une de ces femmes exemplaires, de ces héroïnes du quotidien dont la vie familiale, la vie amoureuse et la vie militante ne sont qu’une seule et même vie, une vie vouée à briser « l’infinie servitude des femmes »…
Avec : Virginie Ledoyen, Philippe Torreton, Marc Bardé, Patrice Valota et la participation de François Cluzet et François Morel
d’après l’essai de Michelle Perrot
Compléments :
À propos de Mélancolie ouvrière (22 mn 44) avec François Catonné (Image), Odile Conseil (Casting), Gérard Mordillat (Réalisation), Jean-Claude Petit (Musique).
Michèle Perrot, historienne (15mn02)
Le CD de la Bande originale et des chansons du film. Musique originale et orchestration : Jean-Claude Petit. Avec la chorale Les Glottes rebelles.
Livret de 48 pages.

DVD Pal Multizones + CD audio

...

Voir plus

Le coffret : 20,00 € Melancolieouvriere_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Tortue sur le dos
Un périple initiatique, sensuel et fantasmatique, au cœur de la nuit parisienne...

La Tortue sur le dos

Paul, dynamique et survolté, peu conforme à l'image traditionnelle de l'écrivain, n'arrive pas à terminer son livre. Camille  qui a tout abandonné pour le soutenir, comprenant que le confort conjugal nuit à sa créativité, le flanque dehors...

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Quelques heures de printemps
À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère.

Quelques heures de printemps

À 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales