Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain (73 mn)

Requiem for the American Dream - USA - 2015

Avec la force d’une analyse toujours très argumentée et documentée, le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses, avec une lucidité contagieuse. Il expose clairement les principes qui nous ont amenés à des inégalités sans précédent, retraçant un demi-siècle de politiques conçues pour favoriser les plus riches. Une boite à outils pour comprendre le pouvoir et gagner beaucoup de temps.
Les 10 principes de concentration de richesse et du pouvoir :
Principe 1 : Réduire la démocratie - Principe 2 : Modifier l’idéologie - Principe 3 : Redessiner l’économie - Principe 4 : Déplacer le fardeau - Principe 5 : Attaquer la solidarité - Principe 6 : Gérer les législateurs (régulateurs) - Principe 7 : Manipuler les élections - Principe 8 : Maîtriser la populace - Principe 9 : Modeler le consentement - Principe 10 : Marginaliser la population
Complément DVD (25mn) :
Trump est-il une menace pour le monde ? Un entretien de Daniel Mermet (Là-bas si j’y suis) avec Noam Chomsky Filmé à Boston en novembre 2016.

Version Originale Sous-titres Français
DVD NTSC Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Noamchomskyrequiemreveamericain_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jours de poussière
Dans l’obscurité d’une nuit africaine, des postes radio grésillent : un coup d’Etat militaire vient d’avoir lieu.

Jours de poussière

Dans l’obscurité d’une nuit africaine, des postes radio grésillent : un coup d’Etat militaire vient d’avoir lieu. Ce soir et les jours qui suivent, je tente de percevoir ce qui a changé chez les habitants du pays.

La Commune, par Henri Guillemin
Une autre Histoire de la Commune de Paris. Coffret 3 DVD + 1 livre.

La Commune, par Henri Guillemin

Filmé dans la sobriété monacale d’un studio de la Télévision Suisse Romande, l’historien-conteur Henri Guillemin livre une analyse approfondie de l’événement politique majeur du XIXè siècle : la Commune de Paris. Indispensable pour comprendre l’Histoire de France et la France d’aujourd’hui.

Nul homme n'est une île
Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Nul homme n'est une île

Nul homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales