Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain (73 mn)

Requiem for the American Dream - USA - 2015

Avec la force d’une analyse toujours très argumentée et documentée, le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses, avec une lucidité contagieuse. Il expose clairement les principes qui nous ont amenés à des inégalités sans précédent, retraçant un demi-siècle de politiques conçues pour favoriser les plus riches. Une boite à outils pour comprendre le pouvoir et gagner beaucoup de temps.
Les 10 principes de concentration de richesse et du pouvoir :
Principe 1 : Réduire la démocratie - Principe 2 : Modifier l’idéologie - Principe 3 : Redessiner l’économie - Principe 4 : Déplacer le fardeau - Principe 5 : Attaquer la solidarité - Principe 6 : Gérer les législateurs (régulateurs) - Principe 7 : Manipuler les élections - Principe 8 : Maîtriser la populace - Principe 9 : Modeler le consentement - Principe 10 : Marginaliser la population
Complément DVD (25mn) :
Trump est-il une menace pour le monde ? Un entretien de Daniel Mermet (Là-bas si j’y suis) avec Noam Chomsky Filmé à Boston en novembre 2016.

Version Originale Sous-titres Français
DVD NTSC Multizones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Noamchomskyrequiemreveamericain_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Raymond Mondon, un destin inachevé
Le destin inachevé d’un grand maire de Metz et serviteur de l’Etat

Raymond Mondon, un destin inachevé

Raymond Mondon est un personnage singulier de la politique française. Devenu député-maire de Metz et conseiller général de la Moselle au sortir de la seconde guerre mondiale alors qu’il n’avait que 33 ans, cet ancien résistant va connaître un parcours quasi exemplaire jusqu’au plus haut sommet de l’État pendant près d’un quart de siècle. 

It's So L.A.
Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines.

It's So L.A.

Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines. It's So La est une série de chroniques californiennes, 10 x 2.45 minutes coup de poing sur le terrain.

Retour à Forbach
Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach.

Retour à Forbach

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminisme social, comment vivent ceux qui sont restés ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales