Robert dans l'univers ()

Robert Combas et Jean-Luc Parant - Livre-DVD

L’histoire de ce livre est celle de la rencontre entre deux artistes : Jean-Luc Parant et Robert Combas, le premier souhaitant écrire un texte comme le second peint un tableau. « Robert dans l’univers » s’est ensuite mué en une oeuvre plastique – « mis en boule » par Jean-Luc Parant, il est devenu une sculpture autour de laquelle nous sommes invités à tourner –, et une oeuvre sonore – une composition musicale imaginée par Robert Combas.
Ces pages et ce dvd, nous font donc naviguer entre les tableaux du peintre, le texte du poète, la boule et la musique qui en ont été inspirées.
Le DVD
– Séance d’enregistrement de « Robert dans l’univers » (un film de Geneviève Combas) mis en musique : Jean-Luc Parant à la lecture, les Sans Pattes (Robert Combas et Lucas Mancione) aux cordes.
– Lecture, à voix nue, de « Robert dans l’univers » par Jean-Luc Parant.
Le livre
– Tableaux de Robert Combas
– « Robert dans l’univers » : texte de Jean-Luc Parant ; photographies du texte en boule
– Photographies de la séance d’enregistrement de « Robert dans l’univers »
– Biographies des artistes

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Robertdanslunivers_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Zao
Le portrait de Zao, chanteur, chroniqueur social, poète, critique ...

Zao

Le portrait de Zao, chanteur, chroniqueur social, poète, critique... dont l’identité se trempe dans le patrimoine congolais. Zao, refuse de quitter son pays même pendant les plus graves crises sociales marquées par les guerres tribales.

Les Mains libres
Frans Masereel est l’une des figures artistiques belges les plus passionnantes du 20éme siècle.

Les Mains libres

Frans Masereel est l’une des figures artistiques belges les plus passionnantes du 20éme siècle. Son œuvre, essentiellement composée de gravures noir et blanc, est un cri de révolte contre les tragédies de son temps.

Océanie
En l'an 2000, deux mille danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, accostèrent en Nouvelle-Calédonie pour le Ville Festival des Arts du Pacifique.

Océanie

En l'an 2000, deux mille danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, accostèrent, de tout le Pacifique, en Nouvelle-Calédonie pour le VIlle Festival des Arts du Pacifique. Tous s'expriment de façons singulières autour d'un thème commun à tous les peuples du Pacifique : Parole d'hier, d'aujourd'hui, de demain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales