Robert dans l'univers ()

Robert Combas et Jean-Luc Parant - Livre-DVD

L’histoire de ce livre est celle de la rencontre entre deux artistes : Jean-Luc Parant et Robert Combas, le premier souhaitant écrire un texte comme le second peint un tableau. « Robert dans l’univers » s’est ensuite mué en une oeuvre plastique – « mis en boule » par Jean-Luc Parant, il est devenu une sculpture autour de laquelle nous sommes invités à tourner –, et une oeuvre sonore – une composition musicale imaginée par Robert Combas.
Ces pages et ce dvd, nous font donc naviguer entre les tableaux du peintre, le texte du poète, la boule et la musique qui en ont été inspirées.
Le DVD
– Séance d’enregistrement de « Robert dans l’univers » (un film de Geneviève Combas) mis en musique : Jean-Luc Parant à la lecture, les Sans Pattes (Robert Combas et Lucas Mancione) aux cordes.
– Lecture, à voix nue, de « Robert dans l’univers » par Jean-Luc Parant.
Le livre
– Tableaux de Robert Combas
– « Robert dans l’univers » : texte de Jean-Luc Parant ; photographies du texte en boule
– Photographies de la séance d’enregistrement de « Robert dans l’univers »
– Biographies des artistes

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Robertdanslunivers_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La collection qui n'existait pas
Herman Daled est un collectionneur à part.

La collection qui n'existait pas

Herman Daled est un collectionneur à part. Sa collection acquise en 2011 par le MoMA de New York comprend des pièces maîtresses du mouvement conceptuel qui émerge dans les années 60.
Dans un voyage de Bruxelles à New York, le collectionneur belge se retourne sur son passé.

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac
L'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique.

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac

Conçue pour exister en apesanteur par l'artiste Eduardo Kac et réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale par l'astronaute français Thomas Pesquet, l'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique, libérée des contraintes de la pesanteur.

Jean-Luc Parant, Un film de boules
C’est un film sur le poète et plasticien Jean-Luc Parant.

Jean-Luc Parant, Un film de boules

C’est un film sur le poète et plasticien Jean-Luc Parant qui depuis des décennies fabrique des boules et écrit des textes sur les yeux. Touchée par son travail, j’ai eu envie de réaliser un film sur sa vision du monde qui fait écho à la mienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales