Robert dans l'univers ()

Robert Combas et Jean-Luc Parant - Livre-DVD

L’histoire de ce livre est celle de la rencontre entre deux artistes : Jean-Luc Parant et Robert Combas, le premier souhaitant écrire un texte comme le second peint un tableau. « Robert dans l’univers » s’est ensuite mué en une oeuvre plastique – « mis en boule » par Jean-Luc Parant, il est devenu une sculpture autour de laquelle nous sommes invités à tourner –, et une oeuvre sonore – une composition musicale imaginée par Robert Combas.
Ces pages et ce dvd, nous font donc naviguer entre les tableaux du peintre, le texte du poète, la boule et la musique qui en ont été inspirées.
Le DVD
– Séance d’enregistrement de « Robert dans l’univers » (un film de Geneviève Combas) mis en musique : Jean-Luc Parant à la lecture, les Sans Pattes (Robert Combas et Lucas Mancione) aux cordes.
– Lecture, à voix nue, de « Robert dans l’univers » par Jean-Luc Parant.
Le livre
– Tableaux de Robert Combas
– « Robert dans l’univers » : texte de Jean-Luc Parant ; photographies du texte en boule
– Photographies de la séance d’enregistrement de « Robert dans l’univers »
– Biographies des artistes

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Robertdanslunivers_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Bohème de Montmartre à Montparnasse
Témoignage de Jeanine WARNOD, critique d'art, sur un siècle de la vie des artistes de Montmartre à Montparnasse.

La Bohème de Montmartre à Montparnasse

Un siècle raconté par Jeanine Warnod, critique d'art, au cours d'interviews illustrés de dessins de son père et d'archives personnelles. Elle évoque les artistes et les poètes, de Montmartre à Montparnasse, que son père André Warnod, et elle ont connus.

Antonia l'enchanteresse
Antonia, chanteuse et comédienne et patiente parmi les autres patients, propose un atelier de chant ouvert à tous.

Antonia l'enchanteresse

Après une très lourde opération, Antonia, chanteuse et comédienne, développe dans la clinique de soins de suite où elle séjourne, un atelier de chant qui associe les patients, des membres de leurs familles et les équipes médicales et soignantes.

Les Empreintes de l’Âme
Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains.

Les Empreintes de l’Âme

Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains. À une époque où la communication est devenue synonyme de messages électroniques, l’efficacité est devenue plus importante que les sentiments. Aller vite est souvent privilégié à la réflexion. L’écriture perd son âme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales