Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Malgré la nuit (54 mn)

Quand on emprunte l’Autoroute A6, à la hauteur de Charnay les Mâcon, en Saône et Loire, on peut voir un homme posté sur un pont qui enjambe la chaussée. Cet homme, vêtu d’une sorte de bure de moine, salue les automobiles et les camions qui passent en contrebas, en agitant mécaniquement sa main qui présente une petite colombe en bois blanc. Il reste ainsi, pendant des heures, à contempler le flot continuel des automobilistes. De temps à autre, un conducteur répond à son salut par un appel de phare ou un coup de klaxon. Cet homme, c’est «Frère Antoine», un ancien oblat de l’abbaye de Cîteaux…
Aujourd'hui, il vit dans un petit logement dans les faubourgs de Mâcon. Lorsqu'il ne se trouve pas sur le pont, il reste chez lui. Il consacre l'essentiel de son temps à fabriquer des petites croix en bois. Il scie, il ponce, il vernit. Voilà sa vie. Lorsque ses mains travaillent, son esprit se libère, des souvenirs reviennent à sa mémoire. Alors, parfois, Frère Antoine emprunte à nouveau le chemin qui l'a conduit, quarante ans plus tôt, jusqu'aux portes de l'abbaye de Cîteaux.
PRIX DU FESTIVAL «POPOLI E RELIGIONI» de Terni 2005 - Italie

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse
Ce film rend hommage à Jean Vanier, fondateur de l'Arche et humaniste.

Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse

Aux côtés de mère Teresa, de l'abbé Pierre, de sœur EmmanuelleJean Vanier fait aujourd'hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l'argent. Il a fondé les communautés de l'Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d'un handicap mental.

A Kind of Magic, une année pour grandir
En Irlande, l’internat de Headfort semble tout droit sorti des livres d’Harry Potter.

A Kind of Magic, une année pour grandir

En Irlande, l’internat de Headfort semble tout droit sorti des livres d’Harry Potter. Excentriques et passionnés, John et Amanda Leyden y forment depuis plus de 40 ans un duo d’enseignants à l’humour so british. Leur mot d’ordre : littérature , mathématiques et rock’n roll !

Premières Solitudes
Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans.

Premières Solitudes

Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans. À 16-18 ans, si on a de la chance, on est au lycée. Ici on est à Ivry et on discute entre les cours, même parfois pendant les cours.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales