Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

La vie au loin (81 mn)

Le Barroso est une région isolée du Portugal où l’on continue à vivre, au rythme lent des troupeaux et des saisons. On assiste là-bas aux derniers souffles d’un mode de vie ancestral. Chacun sait que c’est bientôt la fin et tire en secret les mailles de souvenirs épars. La mémoire résiste, le décor fait office de miroir. En nous rappelant ce que nous étions, il nous renvoie aussi à ce que nous sommes devenus.
Bourse Brouillon d'un Rêve de la SCAM 2007
Prix long-métrage Festival LES ECRANS DOCUMENTAIRES 2011 - France

Gentiane d'Argent - Meilleure contribution technique et Artistique - TRENTO Film Festival 2012 - Italie
Prix de la meilleure photographie - Cronograf IDFF 2012 - Moldavie
Finaliste - Festival EXTREMA’DOC Cáceres 2012 - Espagne

Langue : Portugais sous-titré en Français

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vienne avant la nuit
Sur les traces de son grand-père, le cinéaste évoque Vienne dans les années 1920.

Vienne avant la nuit

Le documentariste et écrivain Robert Bober ravive le souvenir de son arrière-grand-père Wolf Leib Fränkel, parti de Pologne pour s'installer au début du XXe siècle dans une Vienne moderne et cosmopolite, celle des écrivains Stefan Zweig, Joseph Roth, Arthur Schnitzler.

The Act of Killing
Une plongée vertigineuse dans les abysses de l’inhumanité, une réflexion saisissante sur l’acte de tuer.

The Act of Killing

Lorsque Joshua Oppenheimer se rend en Indonésie pour réaliser un documentaire sur le massacre de plus d’un million d’opposants politiques en 1965, il n’imagine pas que, 45 ans après les faits, les survivants terrorisés hésiteraient à s’exprimer. Les bourreaux, eux, protégés par un pouvoir corrompu, s’épanchent librement...

Jusqu'au dernier : La destruction des juifs d’Europe (BluRay)
Enquête sur les origines et les rouages de l'effroyable système d'extermination nazi qui a failli aboutir à la destruction totale des juifs d'Europe.

Jusqu'au dernier : La destruction des juifs d’Europe (BluRay)

Jusqu’au dernier, série documentaire consacrée à l’anéantissement des Juifs d’Europe porte la voix d’une soixantaine d’historiens de renom. Archives du monde entier, témoignages et images des lieux de mémoire viennent nourrir le récit de ces spécialistes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales