Victory (59 mn)

USA - 1919

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.
Avec : Lon Chaney, Jack Holt, Seena Owen, Wallace Beery, Bull Montana
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle. Violence, exotisme, aventure et trahison... une œuvre rare et d’une force absolument inouïe.
Bonus DVD (32mn) :
Life in Hollywood (1927)
Les coulisses du cinéma (1922), avec Maurice Tourneur
En avion chez les pygmées (1920)

Noir&Blanc - VO Sous-titres Français
DVD Pal Toutes Zones

Le DVD : 13,00 € Victory_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

La chevauchée fantastique
Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo.

La chevauchée fantastique

Le chef-d'œuvre de John Ford. Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo

Way Down East
Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

Way Down East

Un an après True Heart Susie et Broken BlossomD. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales