Roger Planchon cinéaste (495 mn)

Coffret 3 DVD : 3 films restaurés

Homme de théâtre, acteur, écrivain, créateur insatiable, Roger Planchon se retrouve derrière la caméra en 1978. Spécialiste du XVIIème siècle, il adapta d’abord Dandin de Molière, avec l’excellent Claude Brasseur dans le rôle du mari mal aimé. Il tourne ensuite une grande fresque historique retraçant les premières années du roi Louis XIV, enfant roi. Dans son dernier film, il porte à l’écran la vie tumultueuse de Toulouse-Lautrec où il brosse un tableau haut en couleur de la société parisienne à la fin du XIXème siècle.
Planchon raconte non seulement l’histoire d’un personnage, qu’il soit paysan, roi ou peintre, mais plus encore celle d’une époque, en multipliant les situations, les lieux et les personnages. Son univers foisonnant s’accompagne toujours d’une réflexion critique sur le rôle que le cinéma et le théâtre doivent jouer dans la société : lier les destins individuels et collectifs à travers l’acte créatif et l’audace artistique.
« Ma première passion a été le cinéma. J’ai découvert Orson Welles à 17 ans. J’étais fasciné. Je ne savais rien du théâtre, sinon que Welles avait débuté en prenant cette voie avant de réaliser ses premiers films. J’ai décidé de suivre son exemple. » Roger Planchon
DVD 1
Dandin, (106mn). Avec : Claude Brasseur, Zabou Breitman et Daniel Gélin.
Version originale – Sous-titres anglais, sous-titres pour sourds et malentendants, audiodescription.
Extra : Extrait de l’émission « Théâtre d’aujourd’hui », 35mn – 1969 – réalisé par Jean Mailland. Dans un lieu de répétition, Roger Planchon s’exprime sur la dimension politique de la création artistique. 
DVD 2
Louis enfant roi, (160mn). Avec : Carmen Maura, Maxime Mansion, Paolo Graziosi et Jocelyn Quivrin.
Version originale – Sous-titres anglais, sous-titres pour sourds et malentendants, audiodescription.
Extra : Extrait de l’émission Bouillon de culture, 20mn – 1993 – réalisé par Alexandre Tarta. Sur le plateau de Bernard Pivot, Planchon parle du film. 
DVD 3
Lautrec, (122mn). Avec : Régis Royer, Elsa Zylberstein, Anémone et Claude Rich.
Version originale – Sous-titres anglais, sous-titres pour sourds et malentendants, audiodescription.
Extra : « Pages de Tournage du film Lautrec », 52mn - 1996 – réalisé par Françoise Etchegaray

Les 3 longs métrages de Roger Planchon ont été restaurés et numérisés avec le soutien du CNC.
Coffret 3 DVD Multizones

...

Voir plus

Le coffret : 25,00 € Rogerplanchoncineaste_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Coffret New York
Offrez vous un voyage à New York comme les meilleures compagnies aériennes ne peuvent vous l'offrir.

Coffret New York

Depuis que le cinéma a été inventé, New York a été l'une de ses vedettes ultimes. Les caméras n'ont jamais cessé d'y tourner, l'industrie du cinéma y est née (avant de passer à l'Ouest) — et la « Grande Pomme » a bien changé en 120 ans.

Robert Guédiguian Intégrale
Tous les films d’un réalisateur culte à partir de nouveaux masters restaurés.

Robert Guédiguian Intégrale

40 ans de carrière, 20 films aussi poétiques que politiques, ancrés à Marseille ou en Arménie, dans le présent ou le passé, dont beaucoup d’immenses succès ! Tous les films d’un réalisateur culte à partir de nouveaux masters restaurés.

Denys Arcand : La Trilogie
Retrouvez la trilogie du réalisateur oscarisé Denys Arcand pour la première fois en coffret 3 DVD !

Denys Arcand : La Trilogie

Entre 1986 et 2018, le cinéaste québécois Denys Arcand réalise trois films qui captent avec tendresse et ironie le désarroi de l’homme occidental. Il navigue entre les genres avec maestria et aborde avec humour et sensibilité les sujets qui nous taraudent : le Sexe, la Mort et l’Argent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales