Fortuna (1h46mn)

Fortuna, jeune Éthiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté de religieux catholiques dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Africain dont elle tombe amoureuse. C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines. Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à guider Fortuna vers sa nouvelle vie ?
Avec : Kidist Siyum Beza, Bruno Ganz, Patrick D’Assumçao, Assefa Zerihun Gudeta, Yoann Blanc
68ème Berlinale (2018) : Ours de Cristal pour le meilleur film et le Grand prix du jury international de Generation 14plus pour le meilleur film
Suppléments :
Entretien avec Germinal Roaux
Des tas de choses, documentaire (2004, 28 min)
Icebergs, court métrage (2007, 14 min)

Noir & Blanc - Version Originale - Sous-Titres Français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 19,99 € Fortuna_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Atlantique
À Dakar, la révélation d’une héroïne après le départ des hommes vers l’Europe…

Atlantique

Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers d’un chantier, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, qui laisse derrière lui celle qu'il aime, Ada, promise à un autre homme.

Zombi Child
Une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

Zombi Child

Haïti, 1962. Un homme est ramené d’entre les morts pour être envoyé de force dans l’enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille.

Working Woman
Le combat d’une femme contre le harcèlement.

Working Woman

Orna travaille dur afin de subvenir aux besoins de sa famille. Brillante, elle est rapidement promue par son patron, un chef d'entreprise. Les sollicitations de ce dernier deviennent de plus en plus intrusives et déplacées.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales