Hd

Cuba, rouges années (83 mn)

Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution. Elle s’est éloignée de Moscou. Elle appuie les guérillas latino-américaines. Elle essaie d’imaginer un socialisme autonome, ni soviétique, ni chinois, dont Che Guevara serait l’étendard. Les partisans d’une pensée socialiste originale et libertaire occupent alors les devants de l’Histoire. Sous leur impulsion et pendant huit ans, Cuba s’est lancée dans une véritable utopie politique, économique et sociale. Ce sont les « rouges années » de la Révolution cubaine.
À l’aide d’archives inédites et du témoignage des protagonistes de cette épopée, le documentaire revisite une hérésie communiste qui s’éteindra avec la disparition de Che Guevara et le Printemps de Prague.

Version Originale : Française et Espagnole - Sous-titres : Français, Espagnol, Français-Néerlandais (DVD)
La VoD est proposée en Version Originale Sous-titres Français
DVD Pal Toutes Zones
NB : Ce DVD ne peut être expédié qu’en Europe (CEE)

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Cubarougesannees_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Exil
Exil est une méditation sur l'absence ; sur la solitude intérieure, géographique, politique.

Exil

L’exil est un abandon, une solitude terrifiante. Dans l’exil, on se perd, on souffre, on s’efface. Mais on peut retrouver les siens, aussi. Au pays des mots, des images, dans la rêverie qui n’est pas seulement enfantine. Tout commence par l’exil, l’exil comme un refuge contre le totalitarisme.

Nous le peuple
Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Nous le peuple

Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya... Ils sont en prison, au lycée, au travail. Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo. Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Steve Bannon, le grand manipulateur
Réputé pour avoir été le stratège de Trump, Steve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine.

Steve Bannon, le grand manipulateur

Réputé pour avoir été le stratège de TrumpSteve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine. Remercié de son poste de conseiller à la Maison Blanche, il exporte son idéologie populiste auprès des partis nationalistes européens, rêvant d’un nouvel ordre mondial.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales