Hd

Cuba, rouges années (83 mn)

Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution. Elle s’est éloignée de Moscou. Elle appuie les guérillas latino-américaines. Elle essaie d’imaginer un socialisme autonome, ni soviétique, ni chinois, dont Che Guevara serait l’étendard. Les partisans d’une pensée socialiste originale et libertaire occupent alors les devants de l’Histoire. Sous leur impulsion et pendant huit ans, Cuba s’est lancée dans une véritable utopie politique, économique et sociale. Ce sont les « rouges années » de la Révolution cubaine.
À l’aide d’archives inédites et du témoignage des protagonistes de cette épopée, le documentaire revisite une hérésie communiste qui s’éteindra avec la disparition de Che Guevara et le Printemps de Prague.

Version Originale : Française et Espagnole - Sous-titres : Français, Espagnol, Français-Néerlandais (DVD)
La VoD est proposée en Version Originale Sous-titres Français
DVD Pal Toutes Zones
NB : Ce DVD ne peut être expédié qu’en Europe (CEE)

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Cubarougesannees_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un berger et deux perchés à l’Elysée
L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle.

Un berger et deux perchés à l’Elysée

L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne...

Limoges, la promesse d'une politique différente
Au soir des élections municipales de mars 2014, la ville de Limoges bascule à droite...

Limoges, la promesse d'une politique différente

Au soir des élections municipales de mars 2014, la ville de Limoges bascule à droite, après plus d'un siècle de gestion par des maires de gauche. Le nouveau maire est Emile-Roger Lombertie, psychiatre de 63 ans et tête de la liste UMP.

Chili, rue Santa Fe
Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat.

Chili, rue Santa Fe

Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat. C’est le point de départ de Rue Santa Fe, voyage sur les lieux du présent. Tous ces actes de résistance valaient-ils la peine ? Miguel est-il mort pour rien ? 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales