Hd

Cuba, rouges années (83 mn)

Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution. Elle s’est éloignée de Moscou. Elle appuie les guérillas latino-américaines. Elle essaie d’imaginer un socialisme autonome, ni soviétique, ni chinois, dont Che Guevara serait l’étendard. Les partisans d’une pensée socialiste originale et libertaire occupent alors les devants de l’Histoire. Sous leur impulsion et pendant huit ans, Cuba s’est lancée dans une véritable utopie politique, économique et sociale. Ce sont les « rouges années » de la Révolution cubaine.
À l’aide d’archives inédites et du témoignage des protagonistes de cette épopée, le documentaire revisite une hérésie communiste qui s’éteindra avec la disparition de Che Guevara et le Printemps de Prague.

Version Originale : Française et Espagnole - Sous-titres : Français, Espagnol, Français-Néerlandais (DVD)
La VoD est proposée en Version Originale Sous-titres Français
DVD Pal Toutes Zones
NB : Ce DVD ne peut être expédié qu’en Europe (CEE)

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Cubarougesannees_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le procès contre Mandela et les autres
Une leçon de courage, de solidarité et d’engagement politique.

Le procès contre Mandela et les autres

L’histoire de la lutte contre l’apartheid ne retient qu’un seul homme: Nelson Mandela. Il s’est révélé en 1963 au cours d’un procès historique. Sur le banc des accusés, huit de ses camarades de lutte risquaient comme lui la peine de mort.

C'est dur d'être aimé par des cons
Une réflexion sur l’Islam, sur la presse, sur l’état de l’opinion dans la société française.

C'est dur d'être aimé par des cons

Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises sur les musulmans intégristes, le journal satirique Charlie Hebdo est assigné en justice par plusieurs instances musulmanes. Un procès exceptionnel que Daniel Leconte suit en temps réel…

Iranien
Tous les oppose, ils vont vivre ensemble pendant 48h.

Iranien

Iranien athée, Mehran Tamadon a réussi à convaincre quatre mollahs partisans de la République Islamique d'Iran, de venir habiter et discuter avec lui pendant deux jours. Dans ce huis clos, les débats se mêlent à la vie quotidienne...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales