Hd

Indicatif Bruno : Bigeard dans l'oeil des médias (52 mn)

Indicatif Bruno : Bigeard dans l'oeil des médias  se penche sur la naissance, les évolutions et les mutations de la communication militaire à travers le pionnier du genre : le général Marcel Bigeard. Chef militaire autant que précurseur d'un nouvel art de la guerre à travers ses expériences en Indochine et en Algérie, il va « susciter une véritable fascination auprès des grandes signatures de la presse, de l'opinion et même de ses propres ennemis ».
Grâce aux témoignages exclusifs de l'ancien Président de la République, Valery Giscard D'Estaing, du général David Petraeus, ancien directeur de la CIA, de journalistes et de ses compagnons d'armes comme le colonel Jacques Allaire ou le général François Cann, mais également à travers des images en couleurs exclusives du 3éme Régiment de Parachutistes Coloniaux, Indicatif Bruno plonge au coeur de l'action et décrypte l'homme autant que le stratège.
NB : Ce DVD ne peut être expédié qu’en Europe (CEE)
Bonus DVD :
Plus d’une heure d’archives et d’entretiens, avec pour la première fois à l'écran les images d'archives exclusives et en couleur du 3e RPC en Algérie.

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Indicatifbruno_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Aérotrain, la vie d'après
Que reste-t-il de l’aérotrain ?

Aérotrain, la vie d'après

Dans les années soixante, l'aérotrain, inventé par Jean Bertin était un mode de transport révolutionnaire entre l'avion et le train. Ce bolide sans roues a battu des records de vitesse sur son célèbre rail de béton suspendu. 

Réparer l’injustice
Le film retrace le processus de réhabilitation des mineurs, qui, en 1948, ont subi une répression violente par l'Etat suite à leurs revendications.

Réparer l’injustice

Pour la plupart anciens résistants et vainqueurs de la bataille du charbon, les mineurs menèrent une grève de plusieurs semaines entre octobre et novembre 1948. Cette mobilisation fut durement réprimée : occupation militaire des bassins miniers, arrestations et condamnations judiciaires. 

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba
Washington, 16 Octobre 1962. Le Président Kennedy apprend la présence de missiles nucléaires soviétiques à Cuba.

Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba

Un documentaire écrit et réalisé par Sylvain Desmille à partir des enregistrements secrets de la Maison Blanche, pendant l’épisode de la guerre froide qui faillit déclencher une troisième guerre mondiale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales