Hd

L'invention de la Camargue (52 mn)

ou la véritable histoire du légendaire Marquis de Baroncelli

La Camargue tient une place à part dans les paysages de France qui fait d’elle le berceau des rêves d’enfants, des rêves de liberté et d’espaces immenses. Le delta du Rhône est aujourd’hui un véritable sanctuaire dédié à la nature.
Pourtant à la fin du 19ème siècle, le sort de la Camargue semblait réglé : les gros propriétaires voulaient assécher ces marais insalubres pour les rendre terres agricoles. Un homme seul s’est dressé contre ce funeste projet :
 le marquis Folco de Baroncelli !
Voici l’histoire incroyable d’un homme qui a sacrifié sa vie et sa fortune, son titre et son rang, par amour pour un pays, une région, un lieu. Voici le récit d’un Don Quichotte qui a donné à la Camargue et à ses gardians leurs lettres de noblesse, et érigé le taureau camarguais au statut d’animal légendaire.

DVD Pal Toutes Zones
NB : Ce DVD ne peut être expédié qu’en Europe (CEE)

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Linventiondelacamargue_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Filles de mai
Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes...

Filles de mai

Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes, presque exclusivement : pouvoir politique, leaders étudiants, responsables syndicaux, ou encore commentateurs… Comme si les femmes n’avaient pas leur place dans cette histoire, n’y avaient été que des figurantes.

Le combat du fleuve sauvage
Le récit des vingt années de lutte contre les barrages de la Loire.

Le combat du fleuve sauvage

La Loire est le dernier fleuve sauvage de France et d'Europe de l'Ouest. Dans les années 1980, la France décide de dompter la Loire, en voulant édifier plusieurs barrages pour créer des réservoirs d'eau. Philippe Péan, le réalisateur revient sur vingt années de lutte contre ces barrages.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours
La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, c’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours

La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, la même année que le Paris-Roubaix et bien avant le Tour de France (1903). C’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales