Hd

L'invention de la Camargue (52 mn)

ou la véritable histoire du légendaire Marquis de Baroncelli

La Camargue tient une place à part dans les paysages de France qui fait d’elle le berceau des rêves d’enfants, des rêves de liberté et d’espaces immenses. Le delta du Rhône est aujourd’hui un véritable sanctuaire dédié à la nature.
Pourtant à la fin du 19ème siècle, le sort de la Camargue semblait réglé : les gros propriétaires voulaient assécher ces marais insalubres pour les rendre terres agricoles. Un homme seul s’est dressé contre ce funeste projet :
 le marquis Folco de Baroncelli !
Voici l’histoire incroyable d’un homme qui a sacrifié sa vie et sa fortune, son titre et son rang, par amour pour un pays, une région, un lieu. Voici le récit d’un Don Quichotte qui a donné à la Camargue et à ses gardians leurs lettres de noblesse, et érigé le taureau camarguais au statut d’animal légendaire.

DVD Pal Toutes Zones
NB : Ce DVD ne peut être expédié qu’en Europe (CEE)

Location 48h (VOD): 2,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Linventiondelacamargue_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros
Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros

Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor. On était soit pour Poulidor, le limousin sympathique mais « éternel second », soit pour Anquetil, le normand, froid mais au final gagnant. À Anquetil la victoire, à Poupou la clameur des foules.

Les crimes de la Belle Époque
L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Epoque.

Les crimes de la Belle Époque

L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Époque choisies pour leur énorme impact sur l’opinion publique. Chaque affaire a révélé l’importance grandissante des enquêtes de journalistes, tout en permettant à la criminologie et à la police scientifique de progresser.

Cuba, rouges années
Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution.

Cuba, rouges années

Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution. Les partisans d’une pensée socialiste originale et libertaire occupent alors les devants de l’Histoire. Ce sont les « rouges années » de la Révolution cubaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales