Kept Husbands (72 mn)

Collection Longs-métrages Américains - 1931

Le métallurgiste Richard Brunton sauve deux de ses collègues d'un accident à l'usine. En guise de remerciement, son patron, le millionaire Arthur Parker, l'invite à dîner. Lorsque sa fille Dot aperçoit Richard pour la première fois, elle tombe immédiatement sous le charme et fait le pari de se marier avec lui dans le mois malgré leur différence de classe. Le mariage a bien lieu, mais Richard n'est pas au bout de ses surprises…
Avec : Joel McCrea, Dorothy Mackaill, Ned Sparks, Mary Carr, Clara Kimball Young, Robert McWade
Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Tourné dans les studios légendaires de la RKO avec Joel McCrea (King Kong, Les Chasses du comte Zaroff) et Dorothy Mackaill (Love Affair) dans les rôles principaux, ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.
Bonus (11mn) :
Deux actualités sur la Grande Dépression aux États-Unis

Nouvelle version restaurée
VOSTFR - Noir & Blanc
DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Kepthusbands_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tangled Destinies
Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel.

Tangled Destinies

Tangled Destinies est une enquête en huis clos, où chaque personnage est un suspect potentiel. Tourné avec un budget limité, ce film noir indépendant signé Frank R. Strayer se révèle un polar trépidant qui nous fait frémir jusqu’aux derniers instants !

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les couleurs du désert
Dans ce western rarissime, ambitieux et soigné, Howard Higgin réunit William Boyd et Clark Gable dans son premier rôle de western.

Les couleurs du désert

Dans l'Ouest américain, deux amis Cash Holbrook et Jeff Cameron découvrent un bébé abandonné dans un campement désert. Âgé de quelques mois seulement, Bill est aussitôt adopté, mais l'amitié des deux hommes est mise à rude épreuve au moment de désigner qui sera le père de l'enfant.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales