Terra Franca (82 mn)

Sur les berges du Tage, au Portugal, un homme vit entre la tranquillité du fleuve et les relations qui le rattachent à la terre. Filmé aux quatre saisons, Terra Franca fait le portrait de la vie du pêcheur Albertino, entouré de sa femme Dalia et de ses filles, dont l’aînée s’apprête à se marier. La fin d’un cycle de vie, à hauteur de barque et de regard.
FIFAM, 38ème Festival International du Film d'Amiens - Grand Prix de la Ville
Festival Mar Del Plata, Argentine - Prix du Jury Jeune pour le Meilleur Premier Film  Festival Les Escales Documentaires, France - Mention Spéciale

Doclisboa, Portugal - Schools Award & Etic Award
Festival FIDADOC, Maroc - Mention spéciale

Cinéma du réel Festival International de films documentaires, France - Prix International de la SCAM 2018
Suppléments :
Entretien avec la réalisatrice Leonor Teles (18’25)
Balada de um batraquio de Leonor Teles (11′,2016), Ours d’Or du court-métrage à la 66ème Berlinale

Version Originale Sous-titres Français
DVD Pal 4/3 Multizones

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 19,99 € Terrafranca_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Raymond Mondon, un destin inachevé
Le destin inachevé d’un grand maire de Metz et serviteur de l’Etat

Raymond Mondon, un destin inachevé

Raymond Mondon est un personnage singulier de la politique française. Devenu député-maire de Metz et conseiller général de la Moselle au sortir de la seconde guerre mondiale alors qu’il n’avait que 33 ans, cet ancien résistant va connaître un parcours quasi exemplaire jusqu’au plus haut sommet de l’État pendant près d’un quart de siècle. 

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu
Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois.

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu

Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois. Son héritage humaniste nous est précieux, et nous invite à méditer sur une harmonie à réinventer entre l’homme et la nature, sur les limites de la croissance et de la société́ de consommation. 

Adolphe Appia, le visionnaire de l'invisible
Adolphe Appia​ est un scénographe suisse qui a inspiré tous les bouleversements du théâtre contemporains.

Adolphe Appia, le visionnaire de l'invisible

Adolphe Appia (1862-1928) est un scénographe suisse qui a inspiré tous les bouleversements du théâtre contemporains. Par l'alternance dynamique de ses dessins mis en mouvement, nous découvrons l’originalité de son évolution artistique. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales