Les tombeaux sans noms (1h56mn)

L’œuvre de Rithy Panh est imprégnée du travail de mémoire et de la douleur des survivants du régime de Pol Pot. Après Les gens des rizières, Bophana, S21 - la machine de mort khmère rouge, (prix du cinéma européen 2003 - meilleur documentaire), Duch, le maître des forges de l'enfer (nommé au César du meilleur film documentaire en 2013), L'Image Manquante (Prix Un certain regard au 66e Festival de Cannes, nommé aux Oscars 2014), et L'Exil, Les Tombeaux sans noms est une quête vers l’apaisement.
« Quatre décennies après avoir été déporté par les Khmers rouges avec ma famille dans la province de Battambang, je suis retourné sur les lieux de leur disparition. Nous étions onze en quittant Phnom Penh. Seuls deux d’entre nous ont survécu.
Je voulais faire un film pour capter l’invisible présence des morts sans sépulture et combattre l’oubli qui empêche leurs âmes errantes de trouver le repos. » Rithy Panh
Prix Spécial du Jury et Bayard de la meilleure photographie au Festival de Namur (2018) - Nommé au FIPADOC (Festival International Documentaire) 2019 - Sélectionné à la Mostra de Venise, Toronto International Film Festival, Festival du film de Telluride, Festival international du film de Sao Paulo, Filmex Tokyo... 
Compléments :
Entretiens inédits avec Rithy Panh et Marc Marder (2019 - 40mn)

Version originale française - Sous-titres français pour les sourds et malentendants
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 19,99 € Lestombeauxsansnoms_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Bohème de Montmartre à Montparnasse
Témoignage de Jeanine WARNOD, critique d'art, sur un siècle de la vie des artistes de Montmartre à Montparnasse.

La Bohème de Montmartre à Montparnasse

Un siècle raconté par Jeanine Warnod, critique d'art, au cours d'interviews illustrés de dessins de son père et d'archives personnelles. Elle évoque les artistes et les poètes, de Montmartre à Montparnasse, que son père André Warnod, et elle ont connus.

Mémoires d'écoles
Des enseignants et des anciens élèves des écoles de Bar-sur-Seine se souviennent et poussent la porte d’une histoire plus vaste, celle de notre École à tous.

Mémoires d'écoles

Bar-sur-Seine, au milieu des années cinquante. Photos de classe, souvenirs, minuscules anecdotes, les entrées sont nombreuses pour raconter d’une autre façon l’école de la République. La comprendre aujourd’hui, c’est se plonger dans la mémoire de ceux qui ont vécu cette période charnière.

Les Enfants de la nuit
Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation.

Les Enfants de la nuit

Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation et se penchent sur leurs parcours souvent douloureux. Ces "enfants de la nuit" forment la génération témoin entre les déportés et nous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales