L'homme du Sud (88 mn)

The Southerner - USA - 1945

Sam Tucker, un ramasseur de coton, décide de tenter sa chance en tant que fermier indépendant. Il loue une terre à l'abandon concédée par son patron et s'installe avec sa famille en rêvant d'une vie prospère. Mais les éléments en décideront bientôt autrement…
Avec : Zachary Scott, Betty Field, Joseph Carroll Naish
d'après le roman Hold Autumn in Your Hand de George Sessions Perry
Fuyant le régime de Vichy, Jean Renoir réalise entre 1941 et 1947 six films à Hollywood dont L'Homme du sud est certainement le meilleur. Il propose à travers une mise en scène sobre mais efficace un conte agricole dans le même esprit que Les Raisins de la colère de John Steinbeck paru 5 ans plus tôt. Zachary Scott et Betty Field incarnent brillamment le couple de nouveaux fermiers tiraillé entre la sécurité de l'emploi salarié et le risque d'être son propre patron. Un retour à la terre dans une société modernisée.
Bonus (66mn) :
War comes to America (1945) de Frank Capra

Noir & Blanc - Version Originale Sous-titres Français
DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Lhommedusud_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales