Tours cyclistes en Afrique (104 mn)

3 documentaires de Denis Chabroullet sur le cyclisme africain

Erythrée, nation du cyclisme
(2014 - 52 mn - VOSTF)
Au lendemain d’une guerre d’indépendance de 30 ans contre le dictat éthiopien, l’état d’Érythrée s’ouvre sur le monde grâce à ses jeunes prodiges de la roue libre. Le cyclisme est devenu le sport national devant le football et l’athlétisme. La Fédération cycliste érythréenne organise tous les ans une trilogie autour des plus grandes villes du pays : des ruines de Massawa, sur les bords de la mer Rouge, à la capitale Asmara, juchée telle un nid d’aigle à 2400m d’altitude, en passant par Keren et Teseney. C'est sur les plateaux d’Abyssinie que nous sommes partis, caméras aux poings, à la rencontre de ces perles du cyclisme africain qui ont dans la tête et dans les jambes des rêves de liberté et que l’Europe et le monde convoitent déjà.
Suppléments DVD :
Le petit « tour de France » d’Afrique
(2011 - 26mn - VF)
Vingt-cinq ans après le génocide, le Rwanda se reconstruit et soigne ses plaies. Le cyclisme est un des facteurs importants de sa réconciliation.
Marabout, bout d’ficelle
(2007 - 26mn - VF)
Le Sénégal, en pleine mutation, organise contre vents et marées un un Tour cycliste sans grands moyens, mais avec la volonté et la hargne de la passion.

La VoD présentée est Erythrée, nation du cyclisme (52mn - VOSTF)
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Location (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,45 € Tourscyclistesenafrique_jaq_small Article provisoirement indisponible
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé