Quelques jours avec Jacques Bérès (52 mn)

Année après année, Jacques Bérès délaisse régulièrement ses malades parisiens pour se pencher sur les plus souffrants de la planète. Certains ont pu dire de lui, qu'à sa manière, il était presque un saint. Lui-même pense plutôt être resté ce qu'il était à la création de Médecins sans frontières, c'est-à-dire un peu trompe-la-mort, très tenace, libre et ne rendant de comptes à personne.
Jacques Bérès possède aussi des chevaux de courses de galop depuis trente ans, et il ne manque jamais l'occasion, quand il est en France, de venir sur les hippodromes voir sa belle casaque jaune et blanche au milieu des pelotons, et savourer, l'oeil pétillant, une bonne performance. De plus, il adore jouer au PMU et n’est pas de ceux qui le cachent ! De toute façon, Jacques assume tout ce qu’il fait !

DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,90 € Quelquesjoursavecjacquesberes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Manor House Stables : à la poursuite de l'excellence
Le portrait d’une écurie jeune mais qui sera peut-être dans quelques années déjà une légende !

Manor House Stables : à la poursuite de l'excellence

Manor House Stables est une écurie qui se trouve en Angleterre, un peu au Sud de Liverpool dans le comté du Cheshire. C’est une écurie jeune, fondée seulement en 2009, mais qui a des ambitions très élevées.

La politique d’excellence d’Andreas Putsch
Monsieur Putsch a beaucoup d’idées sur l’élevage.

La politique d’excellence d’Andreas Putsch

Il y a une dizaine d'années, Andreas Putsch investit massivement dans le monde du cheval de course. Nouvelle étape en 2007 avec l'achat du haras de Saint-Pair en Normandie. Il y développe une politique d'élevage ambitieuse et innovante.

Jockey Club, les clés d'un rêve
Le Prix du Jockey Club est aujourd'hui l'une des meilleures courses pour chevaux de 3 ans en Europe.

Jockey Club, les clés d'un rêve

Le Prix du Jockey Club est aujourd'hui l'une des meilleures courses pour chevaux de 3 ans en Europe. C'est une étape attendue par les éleveurs car cette génération est appelée à se mesurer à la rentrée au plus haut niveau international dans le Prix de l'Arc de Triomphe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales