Logo-play

Dimitrie Iordanesco

Dimitrie Iordanesco

Né en Roumanie, ayant vécu 5 ans au Canada et installé à Paris depuis 1997.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Dimitrie Iordanesco

16 Films
Un pont entre deux fleuves

Un pont entre deux fleuves

Tandis que la Pologne est, en 2015, le pays invité d’honneur du Festival de Loire à Orléans, c’est l’occasion de porter le regard sur la Vistule, ce long fleuve qui traverse le pays et découvrir d’étonnantes similitudes avec sa cousine la Loire. Ce film a pour ambition de découvrir la Vistule tout en tissant des liens entre mariniers polonais et ligériens.

PMU, l'histoire d'un pari gagnant

PMU, l'histoire d'un pari gagnant

Le PMU (le Pari Mutuel Urbain) vient de fêter ses 60 ans. 60 ans que des parieurs, de tous âges, tous milieux, hurlent à chaque fin de course pour encourager leur champion. Le film raconte la saga du PMU, montrant son évolution et celle de la société.

La politique d’excellence d’Andreas Putsch

La politique d’excellence d’Andreas Putsch

Il y a une dizaine d'années, Andreas Putsch investit massivement dans le monde du cheval de course. Nouvelle étape en 2007 avec l'achat du haras de Saint-Pair en Normandie. Il y développe une politique d'élevage ambitieuse et innovante.

L'œil du maître : Jean-Claude Rouget

L'œil du maître : Jean-Claude Rouget

23 ans de règne sans partage, une 5000ème victoire prévue cette année, voilà des chiffres étourdissants pour un entraîneur de galop. Depuis Pau, Jean-Claude Rouget n'a qu'un leitmotiv, l'excellence.

Quelques jours avec Jacques Bérès

Quelques jours avec Jacques Bérès

Année après année, Jacques Bérès délaisse régulièrement ses malades parisiens pour se pencher sur les plus souffrants de la planète. Il possède aussi des chevaux de courses de galop depuis trente ans, et ne manque jamais l'occasion de venir sur les hippodromes .

Une américaine à Auteuil

Une américaine à Auteuil

Magalen Bryant est une dame de 84 ans, à la forte personnalité et ne cachant pas ses mots. Encore plus passionnée qu'au premier jour, elle est devenue une grande propriétaire de chevaux d'obstacles en France.

L'homme du logis St Germain

L'homme du logis St Germain

Le haras du Logis Saint Germain se trouve à Putot-en-Auge, près de Deauville. C'est en 2008 qu'Olivier Carli découvre le domaine.

La relève du Sud-Ouest

La relève du Sud-Ouest

Quel que soit le sport de haut niveau, une règle est immuable : une génération chasse l’autre et laisse place à de nouveaux talents. Dans l’hippisme, nous vivons le même phénomène du côté des entraîneurs.

L'ascension des dunes

L'ascension des dunes

Depuis vingt ans, Patrice Quinton a patiemment mené L'Ecurie des Dunes à son niveau d'excellence. Il est devenu une référence dans le dressage des chevaux de course. Comment a-t-il « révolutionné » le travail des chevaux d’obstacle ?

Thierry Jarnet : droit dans ses bottes

Thierry Jarnet : droit dans ses bottes

Le destin du jockey est clairement hors norme : s’il réussit, il est merveilleux. La fortune et la renommée lui appartiennent. Mais sait-on assez combien sa carrière est brève et que la plus belle des réussites est toujours précaire ?

Trêve, monumentale !

Trêve, monumentale !

En 2014, Trêve a couru trois fois avant l’arc, et n'a pas gagné une fois. La tension est à son comble mais pourtant son entourage est serein et confiant. Ils ont eu raison d’y croire. Trêve confirme que c’est une grande championne en réalisant le doublé !

Les Beauregard : un héritage équestre

Les Beauregard : un héritage équestre

À la question, d’où proviennent les élevages équins qui, depuis plusieurs générations, flirtent dans l’hippisme avec l’excellence, immédiatement, les réponses se concentrent sur le département de la Mayenne. Une fratrie symbolise cette réussite régionale, la famille Sourdeau de Beauregard.

Trêve forever

Trêve forever

Un hommage à la championne « Trêve ». Pendant plusieurs mois, le réalisateur Dimitrie Iordanesco a suivi cette jument d’exception et son entraîneur Christiane Head-Maarek dans le secret de leur préparation pour tenter l’exploit de remporter une 3eme fois le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

American Pharoah, le grand chelem

American Pharoah, le grand chelem

Après 37 ans, American Pharoah a montré que l'exploit de gagner la Triple Couronne est encore réalisable. « Vous avez juste besoin du bon cheval qui sait s'adapter aux conditions si différentes des trois courses » déclarait l'entraîneur Bob Baffert.

Le Grand Gosden

Le Grand Gosden

John Gosden ne passe jamais inaperçu sur un hippodrome. Grand, chapeauté et éloquent, il se fait respecter par ses résultats aux quatre coins du monde. Portrait de cet entraîneur.

Aliette l'excellence française

Aliette l'excellence française

La date du samedi 3 juin 2017 et le nom de Wings Of Eagles seront inscrits en lettres d'or dans l’histoire du haras de La Reboursière, propriété d'Aliette Forien. Ce grand élevage français, basé à Nonant le Pin, a fait naître, élevé, et vendu le lauréat 2017 du Derby d'Epsom.