La Course des lévriers, histoire du Paris-Tours (52 mn)

La course cycliste Paris-Tours est née en 1896, la même année que le Paris-Roubaix et bien avant le Tour de France (1903). C’est une Grande Classique qui a lieu à l’automne.
Avec Albert Bouvet, vainqueur de 1956 et organisateur de l’épreuve, nous sommes au cœur de la course 2011. Accompagnés aussi de Jean-Marie Leblanc, Richard Virenque et bien d’autres, nous retraçons l’histoire de cette compétition de plus d’un siècle que le public vient saluer chaque année.


DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,90 € Lacoursedeslevriers_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros
Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros

Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor. On était soit pour Poulidor, le limousin sympathique mais « éternel second », soit pour Anquetil, le normand, froid mais au final gagnant. À Anquetil la victoire, à Poupou la clameur des foules.

Il court, il court le vintage
«Anjou vélo vintage» se forge depuis 3 ans une solide réputation parmi les fans de vélos vintage de l'Europe entière.

Il court, il court le vintage

Anjou vélo vintage se forge depuis 3 ans une solide réputation parmi les fans de vélos vintage de l'Europe entière. Cette manifestation est incontestablement un phénomène qui attire chaque année des milliers de participants sur les bords de Loire.

Tours cyclistes en Afrique
Trois films de Denis Chabroullet sur le cyclisme africain, en Érythrée, au Rwanda et au Sénégal.

Tours cyclistes en Afrique

3 documentaires sur le cyclisme africain :
Erythrée, nation du cyclisme (2014 - 52mn) - Le petit « tour de France » d’Afrique (2011 - 26mn) - Marabout, bout d’ficelle (2007 - 26mn)

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales