Hd

Manor House Stables : à la poursuite de l'excellence (52 mn)

Manor House Stables est une écurie qui se trouve en Angleterre, un peu au Sud de Liverpool dans le comté du Cheshire. C’est une écurie jeune, fondée seulement en 2009, mais qui a des ambitions très élevées.
Cette ambition se reflète dans le caractère de ses trois fondateurs, le footballeur international Michael Owen, le businessman et fondateur de « Betfair » Andrew Black et l’entraîneur qui a le vent en poupe Tom Dascombe. Ils partagent tous le désir commun d’être le meilleur et Manor House Stables est le projet qu’ils veulent mener dans ce sens. De plus, c’est une ambition qu’ils affichent ouvertement : être la plus grande écurie du pays et, pourquoi pas, de l’histoire ! Déjà en 2010, Manor House produit 37 vainqueurs et gagne plus d’un demi-million d’euros. Les projets et ambitions pour 2011 sont forcément plus hauts.
Notre film est un portrait de cette grandeur en éclosion et une étude de la stratégie de ses trois fondateurs pour arriver au sommet du monde des courses de purs sangs sur le plat.


DVD Pal Zone 2

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Manorhousestables_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Percheron, un amour de cheval
Nous sommes dans le Perche, le berceau de la race percheronne, une race de chevaux de trait.

Le Percheron, un amour de cheval

Sylvie et Bernard habitent à l’ouest de l’Eure-et-Loire, loin des grandes plaines de la Beauce. Nous sommes dans le Perche, le berceau de la race percheronne, une race de chevaux de trait qui a failli disparaître peu après la seconde guerre mondiale.

Quartiers d'hiver à cheval city
ce documentaire nous fait découvrir l’envers du monde hippique, lors d’un hiver plein de rebondissements...

Quartiers d'hiver à cheval city

Chronique de Grosbois, village qui voit sa population doubler et le nombre de ses chevaux quadrupler à l'approche du meeting d'hiver de Vincennes. Qu'ils soient saisonniers ou permanents, 60 familles et 1500 trotteurs cohabitent alors aux abords du centre d'entraînement.

PMU, l'histoire d'un pari gagnant
La saga du PMU, à travers des témoignages de parieurs et des images d’archives.

PMU, l'histoire d'un pari gagnant

Le PMU (le Pari Mutuel Urbain) vient de fêter ses 60 ans. 60 ans que des parieurs, de tous âges, tous milieux, hurlent à chaque fin de course pour encourager leur champion. Le film raconte la saga du PMU, montrant son évolution et celle de la société.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales