The Sheik (86 mn)

Collection Retour de flamme - USA - 1921

Lady Diana Mayo est une jeune Britannique éprise d'indépendance. Au cours d'une expédition dans le désert du Sahara, elle est subitement kidnappée par Ahmed Ben Assan, un cheik puissant qui souhaite en faire sa maîtresse. D'abord révoltée, la jeune femme ne tarde pas à tomber sous le charme irrésistible de son ravisseur…
Avec : Rudolph Valentino,  Agnès Ayres,  Adolphe Menjou,  Walter Long,  Frank Butler, George Waggner
Adapté du best-seller éponyme d'Edith Maud Hull, The Sheik est l'un des films phares qui propulsèrent le ténébreux Rudolph Valentino sur les devants de la scène Hollywoodienne. Il fit un véritable carton lors de sa sortie, porté par un public désireux d'histoires du bout du monde aux confins de l’Orient.
Bonus (32 min) :
Extrait de Married Virgin (1918) - L'Oasis (1929)
Behind the scenes and at home with the stars (1922)
The Sheik of Araby (1944)
Présentation de Serge Bromberg

Film Muet Musical
Noir&Blanc - 4:3
DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Thesheik_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Coffret New York
Offrez vous un voyage à New York comme les meilleures compagnies aériennes ne peuvent vous l'offrir.

Coffret New York

Depuis que le cinéma a été inventé, New York a été l'une de ses vedettes ultimes. Les caméras n'ont jamais cessé d'y tourner, l'industrie du cinéma y est née (avant de passer à l'Ouest) — et la « Grande Pomme » a bien changé en 120 ans.

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

La chevauchée fantastique
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma.

La chevauchée fantastique

Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales