SAFE (119 mn)

De Todd Haynes avec Julianne Moore

Fascinante, Julianne Moore incarne Carol White, femme au foyer qui vit dans une villa des faubourgs aisés de San Fernando Valley. Entre l’aérobic, la décoration d’intérieur et les réunions entre amies, son temps s’étire, sans relief. Jusqu’au jour où elle bascule dans le cauchemar. Devenue allergique à l’air qu’elle respire, victime d’un désordre immunitaire qui la terrorise, elle rejoint une secte New Age, loin des gaz polluants des agglomérations, pour se « détoxiquer ».
Une fable moderne sur la peur du monde que nous nous sommes construit, sur l’exclusion et la destruction humaines que cette terreur engendre.
Une œuvre charnière des années 90, qui révèle le génie de Todd Haynes et de son égérie Julianne Moore.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Resize-php_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Fièvre sur Anatahan
Juin 1944. Un groupe de soldats japonais fait naufrage sur Anatahan, une île presque déserte du Pacifique.

Fièvre sur Anatahan

Juin 1944. Un groupe de soldats japonais fait naufrage sur Anatahan, une île presque déserte du Pacifique. Seuls deux occupants y habitent
encore : Kusakabe, le gardien d'une plantation abandonnée, et Keiko, sa compagne.

Timothy's Quest
Deux orphelins errent sur les routes américaines, en quête d’un foyer plus paisible et plus accueillant…

Timothy's Quest

À la mort de leur mère adoptive, deux orphelins Timothy et Lady Gay quittent les faubourgs pour échapper à l'orphelinat. Ils sautent dans un wagon en direction du Maine, et errent sur les routes américaines, en quête d'un foyer plus paisible et plus accueillant…

L'Emprise
Un étudiant en médecine s'éprend d'une serveuse. Il ne peut malgré tout se détourner d'elle.

L'Emprise

Philip Carey, un jeune homme au pied-bot, s'installe à Londres étudier la médecine. Par l'intermédiaire d'un ami il y rencontre Mildred Rodgers, une serveuse cynique et vénale dont il tombe éperdument amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales