SAFE (119 mn)

De Todd Haynes avec Julianne Moore

Fascinante, Julianne Moore incarne Carol White, femme au foyer qui vit dans une villa des faubourgs aisés de San Fernando Valley. Entre l’aérobic, la décoration d’intérieur et les réunions entre amies, son temps s’étire, sans relief. Jusqu’au jour où elle bascule dans le cauchemar. Devenue allergique à l’air qu’elle respire, victime d’un désordre immunitaire qui la terrorise, elle rejoint une secte New Age, loin des gaz polluants des agglomérations, pour se « détoxiquer ».
Une fable moderne sur la peur du monde que nous nous sommes construit, sur l’exclusion et la destruction humaines que cette terreur engendre.
Une œuvre charnière des années 90, qui révèle le génie de Todd Haynes et de son égérie Julianne Moore.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Resize-php_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Déluge
L’un des premiers films catastrophe de l’histoire du cinéma.

Déluge

Réalisé en 1933, Déluge est l’un des premiers films catastrophe de l’histoire du cinéma. Il met en scène l’impressionnante destruction de New-York et la panique de ses habitants. Une œuvre anthologique, jusqu’ici invisible, qui inspirera les grands films catastrophe au cinéma.

L'Adieu aux armes
La première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway, Primé aux Oscars en 1934,

L'Adieu aux armes

Primé aux Oscars en 1934, L’Adieu aux armes de Frank Borzage est la première adaptation cinématographique du célèbre roman d’Ernest Hemingway. Grand classique de la littérature américaine, il dépeint avec brio une histoire d’amour singulière au coeur d’un conflit absurde.

Twin Peaks : Fire Walk with Me
Les sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de la très belle Laura Palmer.

Twin Peaks : Fire Walk with Me

 Des indices et des événements étranges entourent l’enquête sur le meurtre brutal de Teresa Banks. Un an plus tard, dans la ville apparemment tranquille de Twin Peaks, nous assistons aux sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de Laura Palmer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales