Hd

La chevauchée fantastique (97 mn)

Stagecoach - USA - 1939 - Combo Blu-ray/DVD

En 1885, un petit groupe hétéroclite de civils traverse les paysages désertiques de l’Arizona à bord d’une diligence escortée par la cavalerie, afin de rejoindre la ville de Lordsburg. En cours de route, le hors-la-loi Ringo Kid se joint à la troupe, décidé à venger le meurtre de son père et de son frère. Mais la présence des Apaches dans la région, déterminés à reprendre le sentier de la guerre et menés par le terrible Geronimo, laisse planer une lourde menace sur les passagers.
Avec : John Wayne, Claire Trevor, Thomas Mitchell, John Carradine
Sorti en 1939, La Chevauchée fantastique est le Western absolu, la référence ultime d’un genre majeur du cinéma. L’un des meilleurs films de John Ford qui révéla un jeune John Wayne magistral (c’est l’un des premiers films qu’ils tourneront ensemble), une poursuite remarquable avec les Indiens et la rencontre improbable de six compagnons d’infortune traversant les paysages grandioses de la Monument Valley. Un chef-d’oeuve incontournable du cinéma américain, aujourd’hui proposé dans une nouvelle version restaurée.
Bonus Blu-ray/DVD :
By Indian Post, Rookie of the Year, Présentation du film par Serge Bromberg

Noir & Blanc - VOSTFR
Version restaurée
Combo Blu-ray / DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le Blu-ray: 15,00 € 1003936-1_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Banni
Un western audacieux et unique en son genre.

Le Banni

Commencé en 1941 par Howard Hawks (Scarface, Le grand Sommeil, Rio Bravo) puis terminé par le célèbre producteur Howard Hughes, ce western audacieux et unique en son genre ne sortit qu’en 1943.

L'Idiot
Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux.

L'Idiot

Une fable magnifique sur la lutte entre la bonté, parfois naïve, et la corruption d’un monde fielleux, dans ce premier film de Georges Lampin, lui-même d’origine russe. Le film qui lança la carrière de Gérard Philippe.

Way Down East
Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

Way Down East

Un an après True Heart Susie et Broken BlossomD. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales