Sur les pas de Django (52 mn)

Au cœur d'un héritage

Génie musical du XXème siècle, figure emblématique, porte-drapeau d’une culture, la notoriété de Django Reinhardt et l’écho de son œuvre n’ont cessé de croître depuis sa disparition en 1953. «Messager», «Passeur», Django Reinhardt et sa musique créent un pont entre deux sociétés dont la relation demeure souvent délicate. «Il sauve» nous dit Tony Gatlif, cinéaste gitan.
De nos jours, le Jazz Manouche est en vogue et connaît même un succès universel. Il fait toujours école dans les familles traditionnellement musiciennes et Django Reinhardt reste un «passage obligé». En compagnie de ses «héritiers», le film nous emporte au-delà de la musique pour saisir un peu de l’âme manouche. 

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Surlespasdedjango_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The sound before the fury
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »

The sound before the fury

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses
François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales