Hd

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc… (52 mn)

C’est l’histoire de Bruno, 50 ans, qui est trisomique. Ses parents vieillissent et s’inquiètent pour son avenir.
C’est l’histoire d’Annette qui a 66 ans. Handicapée de naissance, elle a toujours vécu en famille, mais a soif d’indépendance.
C’est l’histoire de Jean Loïc, handicapé de 67 ans qui vit seul, mais a de plus en plus besoin d’attention.
À travers leur histoire, nous découvrons une nouvelle réalité : la première génération d’adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans. Cette situation inédite suscite de nombreuses questions auxquelles notre société n’est pas préparée. Soutenus par l’Association Vie et Avenir, tous trois sont confrontés à des choix qui vont bouleverser leur vie.
Nous suivons l’installation de deux d’entre eux dans la Maisonnée, une structure innovante, située dans le 15ème arrondissement de Paris, qui accueille des personnes vieillissantes, au handicap léger, dans des studios individuels.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Lavieillessedebrunoannettejeanloic_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La part de rêve
Carole, Françoise, Gaëtan et Adrien évoluent au quotidien dans un monde adapté à leurs capacités de personnes handicapées.

La part de rêve

Carole, Françoise, Gaëtan et Adrien évoluent au quotidien dans un monde adapté à leurs capacités de personnes handicapées. Alors ils cherchent « l’extra » dans « l’ordinaire ». Leur besoin de liberté est si débordant que l’expression de leur imaginaire surgit souvent à l’improviste, parfois sous forme d’une chorégraphie improvisée… 

Une allure dans la nuit
Partons à la rencontre de Patrick Moutomé, ancien cascadeur équestre devenu aveugle à la suite d'un accident.

Une allure dans la nuit

Partons à la rencontre de Patrick Moutomé, ancien cascadeur équestre devenu aveugle à la suite d'un accident. Sa passion plus forte que tout, il reprend les rênes de sa vie et de ses chevaux.

C’est pour la vie
Ce film dévoile leurs regards poignants sur la vie, la trisomie 21, et leur intégration dans la société.

C’est pour la vie

Ils sont onze, âgés de 23 à 42 ans, à vivre en autonomie au cœur d’une résidence de la ville d’Arras. Ils ont, par bien des aspects, une vie que l’on peut qualifier de normale. Leur particularité ? Posséder un chromosome en plus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales