Beau temps mais orageux en fin de journée (1h25mn)

Livre-DVD

Été 1985, à Ménilmontant. Jacques (Claude Piéplu) et Jacqueline (Micheline Presle) sont mariés depuis quarante ans. Leur vie commune balance entre la tendresse et l’agacement. Aujourd’hui, l’atmosphère est à l’orage et leur fils, Bernard (Xavier Deluc), débarque à l’improviste avec sa nouvelle amie (Tonie Marshall)…
Avec : Micheline Presle, Claude Piéplu, Tonie Marshall, Xavier Deluc
Le DVD :
Beau temps mais orageux en fin de journée (1986, 85 minutes)
Version restaurée par Cosmodigital et L.E. Diapason pour la Traverse avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée
Bonus :
Le Goûter de Josette de Gérard Frot-Coutaz (1982, 18 minutes)
C’était mon ami, entretien avec Marie-Claude Treilhou
En Diagonale, entretien avec Paul Vecchiali
Le feu d’artifice dans ses yeux, entretien avec Gaël Lépingle
Le livre :
Photographies de plateau et photogrammes extraits du film
Entretien Micheline Presle, Gérard Frot-Coutaz et Serge Daney
Fiche technique et artistique
Filmographies de Micheline Presle et G. F.-C.

...

Voir plus

Le DVD : 25,00 € Beautempsmaisorageuxenfindejournee_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Julietta
Julietta est sur le point de faire un mariage de raison. Au cours d’un arrêt en gare de Poitiers, la jeune fille descend du train, qui repart sans elle.

Julietta

Julietta est sur le point de faire un mariage de raison. Au cours d’un arrêt en gare de Poitiers, la jeune fille descend du train, qui repart sans elle. Audacieuse, elle accepte l’hospitalité de Maître Landrecourt, un beau jeune homme…

Monsieur la Souris
Monsieur La Souris est un clochard aimable, discret, avec de bonnes manières, qui ouvre les portières devant un cabaret de nuit.

Monsieur la Souris

Monsieur La Souris est un clochard aimable, discret, avec de bonnes manières, qui ouvre les portières devant un cabaret de nuit. Un beau soir, une voiture renferme un cadavre dont La Souris ramasse le portefeuille. La police entre dans le jeu, car le mort est un opulent banquier. 

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)
Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie.

L'Amour c'est gai, l'amour c'est triste (Livre-DVD)

Léon, petit tailleur timide, partage un deux-pièces avec sa sœur Marie, qui se présente comme une voyante. Ils reçoivent leur clients séparément, mais un jour Léon découvre le véritable métier de sa sœur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales