Michel Debré, le dernier des gaullistes (52 mn)

C'est un curieux destin que celui de Michel Debré, du fait de sa fidélité inébranlable au Général de Gaulle, il parvint à occuper les postes les plus importants de la République sans jamais réussir à s'implanter localement.
Cet homme est un paradoxe et un mystère. Il a été pendant près de 40 ans l’un des acteurs essentiels de la vie politique française, mais il reste largement méconnu, souvent méprisé par ses pairs, négligé des biographes, presque menacé par l’oubli. Son bilan, pourtant, est considérable : ce fut un réformateur opiniâtre, mais impopulaire. Et son étrange personnalité a de quoi susciter la curiosité.
Ainsi un tel acharnement du mauvais sort méritait d’être souligné et expliqué dans le cadre de ce portrait. 


Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Micheldebredernierdesgaullistes_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nos défaites
Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique.

Nos défaites

Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique, grâce à un jeu de réinterprétation par des lycéens d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs.

Exil
Exil est une méditation sur l'absence ; sur la solitude intérieure, géographique, politique.

Exil

L’exil est un abandon, une solitude terrifiante. Dans l’exil, on se perd, on souffre, on s’efface. Mais on peut retrouver les siens, aussi. Au pays des mots, des images, dans la rêverie qui n’est pas seulement enfantine. Tout commence par l’exil, l’exil comme un refuge contre le totalitarisme.

Nous le peuple
Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Nous le peuple

Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya... Ils sont en prison, au lycée, au travail. Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo. Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales