Michel Debré, le dernier des gaullistes (52 mn)

C'est un curieux destin que celui de Michel Debré, du fait de sa fidélité inébranlable au Général de Gaulle, il parvint à occuper les postes les plus importants de la République sans jamais réussir à s'implanter localement.
Cet homme est un paradoxe et un mystère. Il a été pendant près de 40 ans l’un des acteurs essentiels de la vie politique française, mais il reste largement méconnu, souvent méprisé par ses pairs, négligé des biographes, presque menacé par l’oubli. Son bilan, pourtant, est considérable : ce fut un réformateur opiniâtre, mais impopulaire. Et son étrange personnalité a de quoi susciter la curiosité.
Ainsi un tel acharnement du mauvais sort méritait d’être souligné et expliqué dans le cadre de ce portrait. 


Le DVD : 14,90 € Micheldebredernierdesgaullistes_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jo Ta Ke
Jo Ta Ke parle de la résistance du peuple basque en lutte pour sa survie

Jo Ta Ke

Combattants basques, élus, avocats, les représentants de l’expression indépendantiste basque témoignent et dénoncent : déportations, extraditions policières, tortures, terrorisme d’état, dispersion des prisonniers, politique du repentir…

Depuis Mediapart
Une plongée dans le journalisme d’investigation.

Depuis Mediapart

En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction de Mediapart, avant, pendant et après l'élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de ceux qui y travaillent.

J'veux du soleil
Un road movie dans la France des Gilets jaunes.

J'veux du soleil

"J'ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C'est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd'hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales