L'Affaire Carteron : un crime parfait (52 mn)

Été 1946, dans l'Indre, madame Jugand se rend chez ses voisins, les Carteron. Voilà plusieurs jours qu'elle ne les a pas vus. Elle va découvrir quatre corps. Quatre membres d'une même famille exécutés.
Que s'est-il passé dans cette maison ? Au fil de l'enquête, d'autres questions surgissent. L’une d’entre elles émerge : A-t-on vraiment envie de retrouver les coupables ?

Le DVD : 14,90 € Laffairecarteronuncrimeparfait_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Présumés coupables, l'affaire Mis et Thiennot
L’histoire de ce procès dévoile les mécanismes et les débâcles d’un appareil juridico-policier qui refuse de reconnaître ses erreurs.

Présumés coupables, l'affaire Mis et Thiennot

Par sa durée, par l’obstination de la justice à refuser de revenir sur la chose jugée et par la persévérance des condamnés à clamer leur innocence, l’affaire Mis et Thiennot est comparable à l’affaire Seznec.

PMU, l'histoire d'un pari gagnant
La saga du PMU, à travers des témoignages de parieurs et des images d’archives.

PMU, l'histoire d'un pari gagnant

Le PMU (le Pari Mutuel Urbain) vient de fêter ses 60 ans. 60 ans que des parieurs, de tous âges, tous milieux, hurlent à chaque fin de course pour encourager leur champion. Le film raconte la saga du PMU, montrant son évolution et celle de la société.

Aérotrain, la vie d'après
Que reste-t-il de l’aérotrain ?

Aérotrain, la vie d'après

Dans les années soixante, l'aérotrain, inventé par Jean Bertin était un mode de transport révolutionnaire entre l'avion et le train. Ce bolide sans roues a battu des records de vitesse sur son célèbre rail de béton suspendu. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales