Léonard de Vinci, un homme en mouvement (53 mn)

L’Homme de Vitruve, la bicyclette, La Joconde, La Cène de Santa Maria delle Grazie… Comment, il y a 500 ans, un homme a-t-il pu créer en une seule vie et dans tous les domaines autant d’œuvres révolutionnaires ? En redonnant vie aux feuillets qui constituent ses fameux Codex, ce documentaire retrace le parcours exceptionnel de cet autodidacte universel qui devint, à force d’étude et d’observation de la nature, un génie que les princes et les rois s’arrachèrent et qui suscite toujours la même fascination.
Avec Vincent Delieuvin, conservateur au Musée du Louvre, Martin Kemp, Professeur émérite de l’Université d’Oxford et Pietro C. Marani, Professeur d’art, Politecnico de Milan.
Contenu du DVD :
Le Film (53 min.) - Séquences animées thématiques : L'Anatomie, La Botanique, La Cartographie et l'Eau, Les Mathématiques, La Mécanique, La Peinture, Le Vol  (15 min.) - La Bande originale (39 min.)

Langue : français - Sous-titres : anglais
DVD NTSC Toutes zones

Le DVD : 14,99 € Leonarddevinciunhommeenmouvement_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On l'appelait Roda
Ce documentaire rend hommage à la créativité de ce « poète industriel » comme il aimait à se nommer.

On l'appelait Roda

DVD disponible le 4 mars
Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos, des rythmes ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

À la recherche d’Ingmar Bergman
Ingmar Bergman est considéré comme l’un des réalisateurs les plus importants de l’histoire du cinéma.

À la recherche d’Ingmar Bergman

Ingmar Bergman est considéré comme l’un des réalisateurs les plus importants de l’histoire du cinéma. À l’occasion du centenaire de sa naissance en 2018, la cinéaste allemande Margarethe Von Trotta s’interroge sur l’héritage du maître.

Steve Bannon, le grand manipulateur
Réputé pour avoir été le stratège de Trump, Steve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine.

Steve Bannon, le grand manipulateur

Réputé pour avoir été le stratège de TrumpSteve Bannon est la figure emblématique de l’ultra-droite américaine. Remercié de son poste de conseiller à la Maison Blanche, il exporte son idéologie populiste auprès des partis nationalistes européens, rêvant d’un nouvel ordre mondial.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales