Naitre en Creuse (52 mn)

Naître en Creuse est un documentaire sur le quotidien des sages-femmes. À les écouter, à les regarder travailler, on sent que leur métier est plus qu’un métier. Être sage-femme à l’hôpital de Guéret, c’est travailler loin des usines à bébés. C’est, au-delà des gestes strictement médicaux, avoir encore la possibilité d’un dialogue. Choisir un hôpital comme celui de Guéret, une PMI comme celle de cette ville, c’est privilégier la rencontre et les liens tissés, jour après jour, nuit après nuit, entre les femmes et les sages-femmes pendant ce temps de la grossesse.
Naître en Creuse est avant-tout un film qui se place du côté de l’humain. Il rend compte d’une réalité où la géographie a son mot à dire. Il éclaire sur le sens de la naissance aujourd’hui. Qu’est-ce qui a changé, au-delà des techniques ? Qu’est-ce qui est mieux ou moins bien ressenti ? Qu’est-ce qui rassure ou inquiète ? 

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Naitreencreuse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Saint Valentin, quand on a que l’amour…
St-Valentin, un village de l’Indre, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février.

Saint Valentin, quand on a que l’amour…

St-Valentin, un village de l’Indre qui compte 280 habitants et qui depuis 37 ans, fête à sa manière les amoureux dans la première quinzaine de février. Les amoureux viennent des quatre coins de France, fiancés de l’année ou jubilaires.

Bienvenue chez Super Cafoutch
À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts...

Bienvenue chez Super Cafoutch

À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts, à des tarifs 30 à 40% plus bas que dans la distribution traditionnelle. 

Écrivaines Publiques
Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques à Bagnolet.

Écrivaines Publiques

Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques au quartier de la Capsulerie de Bagnolet, l’un des plus denses d’Europe. Regards croisés sur les usagères en quête d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales