Au nom de la terre (1h43mn)

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu…
Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.
Avec : Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon, Rufus, Samir Guesmi, Yona Kervern
Compléments :
Le film commenté par Edouard Bergeon et Guillaume Canet
Entretien avec Edouard Bergeon (26mn) - Scène coupée (13mn)

Langues : Français - Sous-titres pour les sourds et malentendants
Audiodescription pour aveugles et malvoyants
DVD Pal Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 16,99 € Aunomdelaterre_edsimp_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Croisée des chemins
Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se suicide.

La Croisée des chemins

Révoltée contre son milieu familial, une jeune fille se croyant mal aimée par les siens préfère le suicide à une vie qu'elle se sent incapable d'assumer.

La Fille de nulle part
Michel, professeur de mathématiques à la retraite, vit seul. Un jour, il recueille Dora, une jeune femme sans domicile fixe.

La Fille de nulle part

Michel, professeur de mathématiques à la retraite, vit seul depuis la mort de sa femme et occupe ses journées à l’écriture d’un essai. Un jour, il recueille Dora, une jeune femme sans domicile fixe, qu’il trouve blessée sur le pas de sa porte.

Overture to Glory
Le jeune cantor de la grande synagogue de Vilnius succombe à l'attrait de la culture païenne...

Overture to Glory

Le jeune cantor de la grande synagogue de Vilnius succombe à l'attrait de la culture païenne et décide d'abandonner les chants religieux et ses proches pour se produire à l'Opéra de Varsovie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales