Hd

Nems et châtiments (52 mn)

Fils de marin et de paysans, autodidacte, pratiquement « à l’insu de son plein gré », Jean-Pierre Le Roux à inventé un marché colossal, si évident que les groupes agroalimentaires internationaux ne l’ont pas vu venir : les nems à l’échelle de la grande distribution.
Avec la foi du charbonnier il a mené à bien cette aventure dans un environnement financier et industriel incrédule dont les codes lui étaient étrangers. Piqué au vif, l’establishment a décidé brutalement et de manière mortifère de siffler la fin de la partie pour ce César Birotteau. S’arque boutant à ses principes, le breton a gardé le cap sans trahir ses idéaux. On n’échappe pas à son milieu…
D'après Mange tes nems ça va refroidir de J-P Le Roux, éditions Skol-vreizh

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Nemsetchatiments_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ne croyez surtout pas que je hurle
Une expérience cinématographique fascinante.

Ne croyez surtout pas que je hurle

Ne croyez surtout pas que je hurle est un poignant journal intime constitué d’extraits de plus de 400 films et de la parole en voix off du réalisateur. Une expérience cinématographique fascinante.

Anatomie d'un corps urbain
Le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

Anatomie d'un corps urbain

Anonyme en quête de renommée, apôtre de la liberté recréant parfois les cadres qu'il prétend éradiquer, le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

Fini de jouer
Pour le sportif de haut niveau, l’arrêt de carrière est un moment particulièrement délicat.

Fini de jouer

Le sportif de haut niveau a une vie exceptionnelle, hors norme. L’arrêt de carrière est donc un moment particulièrement délicat, que ce moment ait été pleinement anticipé ou au contraire entièrement éludé.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales