Hd

Tchétéraches au pays des paysans violonistes (59 mn)

Dans les Carpates roumaines, les gens du Maramures triment dur aux champs, à la mine ou dans les forêts. Et picolent avec la même énergie.
Dans chaque village des Maramures fleurissent des bouquets de violonistes. Ici, les musiciens ne vivent pas de leur art, ils se couchent tard et se lèvent avant l’aube.
Les violonistes, on les appelle ceteras (prononcer tchétéraches), sont d’abord des forçats du quotidien. Dans le village de Botiza, il y a les quatre frères Sicutza issus d’une longue lignée de musiciens. L’aîné, c’est Toader puis Ion,Vasile et Mihai.

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,00 € Tcheterach_small DVD définitivement épuisé
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rido Bayonne, Born in Africa
Ce documentaire nous permet de suivre le musicien dans son quotidien et de le découvrir dans son intimité.

Rido Bayonne, Born in Africa

Véritable oreille tendue vers toutes les musiques et prompt à les harmoniser, Rido Bayonne n’hésite pas à métisser toutes les sonorités. Perfectionniste et intransigeant, cette figure charismatique de la musique se révèle à nous comme un artiste au parcours émouvant et à la personnalité attachante.

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap
Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis.

La Nouvelle-Orléans, Street Jazz & Dirty Rap

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis. Ce documentaire nous entraîne au cœur de cette ville de légende qui tente de se reconstruire dix ans après l’ouragan Katrina. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales