Hd

Tchétéraches au pays des paysans violonistes (59 mn)

Dans les Carpates roumaines, les gens du Maramures triment dur aux champs, à la mine ou dans les forêts. Et picolent avec la même énergie.
Dans chaque village des Maramures fleurissent des bouquets de violonistes. Ici, les musiciens ne vivent pas de leur art, ils se couchent tard et se lèvent avant l’aube.
Les violonistes, on les appelle ceteras (prononcer tchétéraches), sont d’abord des forçats du quotidien. Dans le village de Botiza, il y a les quatre frères Sicutza issus d’une longue lignée de musiciens. L’aîné, c’est Toader puis Ion,Vasile et Mihai.

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,00 € Tcheterach_small DVD définitivement épuisé
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Percujam
Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.

Percujam

Percujam est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entraînant, aux textes poétiques et militants.

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Vers le silence
Philippe Jordan et l’Orchestre de l’Opéra de Paris lors des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

Vers le silence

Le réalisateur Jean-Stéphane Bron a suivi le Directeur musical de l’Opéra de Paris, Philippe Jordan, et l’Orchestre de l’Opéra de Paris dans le cadre des répétitions de la Symphonie n°9 de Gustav Mahler.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales