Hd

Tchétéraches au pays des paysans violonistes (59 mn)

Dans les Carpates roumaines, les gens du Maramures triment dur aux champs, à la mine ou dans les forêts. Et picolent avec la même énergie.
Dans chaque village des Maramures fleurissent des bouquets de violonistes. Ici, les musiciens ne vivent pas de leur art, ils se couchent tard et se lèvent avant l’aube.
Les violonistes, on les appelle ceteras (prononcer tchétéraches), sont d’abord des forçats du quotidien. Dans le village de Botiza, il y a les quatre frères Sicutza issus d’une longue lignée de musiciens. L’aîné, c’est Toader puis Ion,Vasile et Mihai.

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,00 € Tcheterach_small DVD définitivement épuisé
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tosca
L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation.

Tosca

L'opéra de Puccini sous l'oeil d'un cinéaste virtuose de l'adaptation. Trois "Tosca" cohabitent ainsi : l'opéra (en couleurs, en costumes...), l'enregistrement de la partition (en noir et blanc, en studio...) et la "Tosca" à travers les lieux de son histoire.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses
François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales