Mimi (105 mn)

Nouvel objet singulier dans la filmographie de Claire Simon, Mimi est le fruit d’une rencontre entre la cinéaste et Mimi Chiola, personnalité romanesque, forte et émouvante, qui aime raconter des histoires.

« De Nice où Mimi a grandi et où elle a assumé son homosexualité malgré son éducation catholique, jusqu’à la montagne où elle s’est installée plus tard avec une femme, l’histoire s’incarne dans le rapport entre le corps de Mimi et les lieux qu’elle parcourt avec Claire Simon. » Le Monde

Version française sous-titres anglais.

Le DVD : 20,00 € Mimi_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Anatomie d'un corps urbain
Le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

Anatomie d'un corps urbain

Anonyme en quête de renommée, apôtre de la liberté recréant parfois les cadres qu'il prétend éradiquer, le street artiste évolue dans un monde où les règles s'inventent au fur et à mesure.

Fini de jouer
Pour le sportif de haut niveau, l’arrêt de carrière est un moment particulièrement délicat.

Fini de jouer

Le sportif de haut niveau a une vie exceptionnelle, hors norme. L’arrêt de carrière est donc un moment particulièrement délicat, que ce moment ait été pleinement anticipé ou au contraire entièrement éludé.

La clôture au piquet
Enquête sur le phénomène d’ampleur nationale des clôtures des forêts privées française.

La clôture au piquet

Les forêts solognotes, privées  à plus de 80 %, appartiennent en règle générale à de riches propriétaires fonciers qui dès leur acquisition, sentent le besoin de clôturer.
Pourquoi ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales