Logo-play

Catalogue Voyages commençant par la lettre “N”

Films 1 à 20 sur 22
Navajo Songline

Navajo Songline

À la demande des Frères Navajo, ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo. Laissez-vous embarquer dans un incroyable voyage initiatique au cœur de la culture et de la philosophie d’une tribu hors du commun.

Normandie

Normandie

Avec les méandres de la Seine, les falaises d'Etretat, le bocage, les plages de la côte fleurie, le Cap de la Hague, la Normandie présente une grande diversité de paysages naturels

Nyangatom, sang pour sang

Nyangatom, sang pour sang

Au fond de la vallée du Rift, aux confins de l’Ethiopie, du Kenya et du Soudan, vit en marge une peuplade dont l’honneur, la fierté et le courage s’inscrivent depuis la nuit des temps dans un mode de vie ancestral. Miraculés, les Nyangatom ont toujours su s’imposer.

Notre Révolution Intérieure

Notre Révolution Intérieure

Remettant en cause le monde qu'ils ont connu jusqu'à aujourd'hui, trois jeunes délaissent leur quotidien et leurs habitudes pour partir en voyage. Cette recherche de la connaissance va changer leur regard mais surtout les amener à découvrir la possibilité d'une autre existence.

Naoshima

Naoshima

Naoshima est une petite île japonaise de la mer intérieure de Seto qui abrite depuis les années 1990 un fascinant projet de mécénat d’art contemporain.

Nature sensible

Nature sensible

Voyage naturaliste ou morceaux choisis de 25 ans de protection de la biodiversité en Poitou-Charentes, ce film est une véritable promenade à la rencontre d’une série d’acteurs de tous poils, de milieux de tous crins et d’espèces de toutes sortes.

Nouvelle-Zélande, Culture nature

Nouvelle-Zélande, Culture nature

Toutes les facettes de la Nouvelle-Zélande se juxtaposent dans le film de Pierre Brouwers pour nous faire enfin découvrir ce pays du bout du monde. Un voyage exceptionnel, les images dont on rêve, un film couleur nature.

New York 2, le show de la ville

New York 2, le show de la ville

New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier. Un show qui se renouvelle sans cesse. Chaque communauté célèbre ses fêtes à sa manière, sans complexe et ostensiblement.

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan... Travail des hommes et fêtes en l'honneur de la Déesse Matsu rythment les aller-retour entre terre et mer.

New York City, Manhattan, Bronx, Queens, Brooklyn, Staten Island

New York City, Manhattan, Bronx, Queens, Brooklyn, Staten Island

New York est trop souvent assimilée à Manhattan. Quatre autres boroughs (districts) complètent New York City. Après son film Manhattan, la passion de la démesure, Pierre Brouwers se devait de nous faire découvrir ces quartiers.

Nouvelle-Calédonie, le rouge et le bleu

Nouvelle-Calédonie, le rouge et le bleu

Le réalisateur a pris un plaisir immense à parcourir une nouvelle fois l'archipel dans tous ses recoins. Rencontres avec une population, un mode de vie, un lagon immense et des paysages inouïs, sur fond de rouge et de bleu. La découverte à tous les instants.

Norvège, les chemins du Nord

Norvège, les chemins du Nord

Fjords spectaculaires, beauté éclatante des îles Lofoten, vie quotidienne en Laponie, lumières de jour et lumières de nuit, le documentaire vous sert de guide tout au long des fascinants chemins du Nord.

Nicaragua, intact.

Nicaragua, intact.

Entre les océans Atlantique et Pacifique, le Nicaragua émerveille par sa pureté originelle. Encore éloigné des voies royales du tourisme, encore épargné par les outrances du modernisme, doté d'une nature puissante et belle, il est également devenu une référence en matière de stabilité et de tranquillité.

New York 1 , liberté, diversité, créativité

New York 1 , liberté, diversité, créativité

« Where are you from ? » « D'où venez-vous ? » À New York, la question est naturelle. La réponse est multiple. La ville-monde est un melting pot où se brassent les nationalités, les cultures, les identités. « Liberté, diversité, créativité » est une première immersion dans la ville qui incarne le mieux le rêve américain.

Namibie, l'aventure originelle

Namibie, l'aventure originelle

Éléphants, girafes, zèbres, koudous et babouins traversent tranquillement la route devant les voitures. Déserts lunaires et canyons fantastiques se relaient avec les plus belles dunes du monde pour dresser un décor qui défie l'imagination.

Nahawa Doumbia

Nahawa Doumbia

Nahawa Doumbia est depuis les années 80 une des chanteuses les plus pop­u­laires du Mali. Elle chante l’amour, mais aussi les con­di­tions de vie par­fois dif­fi­ciles de la femme mali­enne, notam­ment la polyg­a­mie ou les mariages for­cés.

Neg’Lévè : une expression du mois de Mai

Neg’Lévè : une expression du mois de Mai

Le mois de Mai est un moment chargé en émotion pour les personnes originaires de l’outre-mer français. Ce mois de Mai est la période des abolitions en Martinique et en Guadeloupe, en particulier de la deuxième abolition, celle du décret du 27 Avril 1848 dit « décret Victor Schœlcher ». « Neg’lévè, une expression du mois de Mai » est un documentaire qui permet de comprendre l’importance de ce mois, qui fait partager l’émotion de ces personnes de l’outre-mer

Nationale 1

Nationale 1

2400 km de ruban noir. La route la plus longue… La Nationale 1, axe mythique qui relie In Guezzam, frontière avec le Niger, au bord du Sahel, paysage sablonneux, aux tons ocres et qui finit à Alger, blanche, au bord de la Méditerranée, bleue… 2400 km pour raconter la beauté d’un pays, plonger dans l’histoire du désert algérien et remonter vers la capitale, Alger, pour y rencontrer ceux qui feront l’Algérie de demain…

Nomades land

Nomades land

Au delà du rêve de l'homme libre, ce documentaire montre ce qu'est la réalité des bergers nomades des hauts plateaux du Ladakh indien, été comme hiver.

Népal, les routes du progrès

Népal, les routes du progrès

En une génération, le Népal a beaucoup changé. L'ancien royaume se dilue inexorablement dans le nouveau monde. C'est en 1980 que Roger Charret découvrait ce petit pays de 250 000 km2 coincé entre Inde et Tibet. À l'époque, c'était un royaume hors du temps, au charme suranné, figé. Depuis lors, l'accélération a été brutale.