Logo-play

Catalogue Voyages commençant par la lettre “S”

Films 1 à 20 sur 33
Santa Shakti

Santa Shakti

En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Seine de vie

Seine de vie

Voici une invitation à travers ces lieux passeurs d'histoire, entre Rouen et Honfleur, à la découverte de la Seine intime, de ses contes, mythes et légendes... Un voyage au gré des 120 kilomètres de boucles de Seine sur l'un des plus beaux trois-mâts au monde, le Belem.

Sur les chemins de la rumba

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

Souviens-toi d'Acapulco

Souviens-toi d'Acapulco

Une diva envoûtante, incarnation d’Acapulco, se souvient de quand elle était LA star du cinéma mexicain. Pendant ce temps, Marco, Javier, Félix, Alfonso et Yolanda se préparent pour la Semaine Sainte, période durant laquelle la ville renaît, retrouvant pour quelques jours sa grandeur passée.

Sur la route de la soie

Sur la route de la soie

La route de la soie : un mot magique qui recouvre deux mille ans d’histoire. C'était en fait un réseau de pistes qui reliait la Chine à l'Europe et variait en fonction des considérations politiques, des saisons, des guerres, du banditisme...

Sous l’Arbre à Palabres

Sous l’Arbre à Palabres

A Guimbererou, petit village béninois, la tradition semble immuable. Pourtant, depuis l’arrivée des Blancs, la vie a profondément changé. Entre les vieillards quasi-centenaires et les jeunes pris dans le tourbillon de la mondialisation, un fossé s’est insidieusement creusé.

Sept jours de la vie du Père Noël

Sept jours de la vie du Père Noël

Igor et Luba sont comédiens au théâtre de Saratov. Au moment des fêtes de fin d’année, ils gagnent de l’argent en allant de maison en maison, déguisés en Père Noël et en Petite Fille des Neiges.

Sri Lanka, larme de perle

Sri Lanka, larme de perle

Pierre Brouwers et son équipe ont filmé le Sri Lanka quelques mois après le terrible tsunami qui a appelé la vulnérabilité de l’homme face à la puissance de la nature. En dehors de quelques régions côtières, l’ancienne Ceylan avait déjà pansé ses blessures.

Suède, la séduction du Nord

Suède, la séduction du Nord

De Göteborg à Stockholm et de Malmö à Lulea, à l'époque où le soleil ne se couche pas et à celle où la journée est réduite à sa portion congrue, Pierre Brouwers a exploré pour vous le plus vaste des pays scandinaves.

Saint-Martin, la vie en double

Saint-Martin, la vie en double

Au cœur des Caraïbes, l’île de Saint-Martin joue sur deux tableaux : la France et les Pays-Bas. Mais Pierre Brouwers nous montre que cette dualité n'est qu'administrative, car la diversité culturelle de Saint-Martin est bien plus large.

Sénégal, la piste aux découvertes

Sénégal, la piste aux découvertes

Entre désert et tropique, le Sénégal présente la palette complète des paysages de l’Afrique de l'Ouest : savanes arides, palmeraies luxuriantes, plages de sable fin, longs fleuves paresseux et vastes plaines constellées de baobabs.

Sardaigne, à l'écart du temps

Sardaigne, à l'écart du temps

Au cours de sa longue histoire, la Sardaigne a subi d’innombrables influences avant de se positionner en marge du pays auquel son destin est lié : l’Italie.

Saint-Barthélemy, la Belle et l'avion

Saint-Barthélemy, la Belle et l'avion

Fêtes, rencontres, expériences hors normes, hommage aux pionniers de l'aviation, images magnifiques, La Belle et l’avion nous emmène à la découverte d'une île aux antipodes des clichés convenus. Un document d'une richesse rare. Un film écrit avec amour.

Seychelles, le soleil turquoise

Seychelles, le soleil turquoise

Si le téléphone portable fait désormais partie du décor de Victoria, plages, flore, faune, et océan Indien se conjuguent plus que jamais pour faire flotter au-dessus de cet archipel au nom magique une aura d’exotisme et de mythe.

San Francisco, la ville qui rêvait...

San Francisco, la ville qui rêvait...

Symbole de cette nouvelle « terre promise », ville excentrique, ville tolérante, ville pilote, San Francisco est la plus européenne des villes américaines. Elle est aussi, sans doute, lorsque le vent de la baie a repoussé la brume tout en coiffant de nuages blancs les longs filins du Golden Gate Bridge, la plus photogénique.

Saint-Pétersbourg, la ville tsar

Saint-Pétersbourg, la ville tsar

Bâtie sur des marais par Pierre-le-Grand, l'ancienne capitale de l'empire russe a souvent été comparée à Venise en raison de ses canaux, mais aussi grâce à son incroyable richesse culturelle et architecturale.

Sur la piste des Indiens des plaines

Sur la piste des Indiens des plaines

Pour raconter cette épopée, des centaines de clichés d’Edward S. Curtis ont été repris, lui qui, dès 1880, passa la majeure partie de sa vie à photographier les Indiens.

Sur les traces de la Fourmi à Miel

Sur les traces de la Fourmi à Miel

Là d’où je viens, en France, j’ai vu une peinture : le Rêve de la Fourmi à Miel. Dans ce Rêve il y a des points, des croissants, des lignes... Il n’y a pas de sens pour les regarder. Je suis bouleversée mais je ne sais pas pour quoi.

Sur les chemins de Compostelle

Sur les chemins de Compostelle

C’est la chronique vagabonde de la sur­prenante renais­sance du pèleri­nage le plus célèbre de la chré­tienté, celui de Jacques le Majeur, le fameux saint à la coquille. Qu’est-ce qui pousse aujourd’hui des mil­liers de marcheurs sur les chemins de Com­postelle ?

Saho

Saho

Ce doc­u­men­taire révèle un aspect par­ti­c­ulier de la vie des Bozo, peu­ple de pêcheurs et de bâtis­seurs, instal­lés au Mali sur les rives du fleuve Niger, vivant dans des saho.