Logo-play

Catalogue Voyages commençant par la lettre “F”

14 Films
Fêtes des Vignerons 1905-1927-1955-1977-1999

Fêtes des Vignerons 1905-1927-1955-1977-1999

Dans ce coffret, les cinq Fêtes du 20e siècle reprennent vie. Elles déroulent leurs spectacles au fil des saisons qui rythment le cycle de la vigne. Un florilège d’images rares de 1905 et 1927 restaurées par la Cinémathèque suisse avec le soutien de Memoriav et de la Confrérie des Vignerons.

Fashion !

Fashion !

Fashion ! retrace en trois films trois décennies de mode, depuis l’émergence insouciante dans les années 80 de la figure du créateur-star tel Jean-Paul Gaultier ou Thierry Mugler, aussi présents sur les podiums que sur la scène médiatique...

Final Cut au Pakistan

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

Farafin ko : une cour entre deux mondes

Farafin ko : une cour entre deux mondes

Farafin ko du dioula farafin = peau noire (africain), ko = les choses, les manières de faire. Un an à regarder et à écouter une cour familiale au Burkina-Faso c'est scruter la société Africaine à la loupe.

Femmes de pourpre

Femmes de pourpre

Bushmen et Himba dans le désert de Namibie, Randille et Turkana au nord du Kenya, tous sont fragilisés par la modification de leur environnement et par le modernisme qui les envahit.

Finlande, soleil de minuit

Finlande, soleil de minuit

L’une des plus jeunes nations d’Europe livre une grande partie de ses secrets dans ce film aux odeurs de pin, aux couleurs de neige et de soleil, aux accents d’hospitalité et de douceur de vivre.

Floride, et la réalité devint rêve...

Floride, et la réalité devint rêve...

Baptisée « Sunshine State », l’Etat du soleil, la Floride déploie ses plages sublimes le long de la mer des Caraïbes. Le film révèle aussi une Floride moins connue : celle des Indiens… dans les marais des Everglades, celle des Cubains dans la belle Miami, celle de Hemingway à Key West.

Filmer le monde : les prix du festival Jean Rouch

Filmer le monde : les prix du festival Jean Rouch

Ce coffret rassemble 25 des plus beaux documentaires du monde, tous primés au festival Jean Rouch. Découvrez l’incroyable histoire des deux seuls juifs de Kaboul, l’humour des femmes d’une tribu polygame du Kenya, la poésie d’une confrérie soufie en Turquie, la vie du dernier indien de Californie…

F(r)ictions à Jérusalem

F(r)ictions à Jérusalem

Dans une ville de grandes tensions religieuses et identitaires, l’existence même d’un lieu ouvert à toutes les cultures et tous les imaginaires est en soi un combat politique. C’est celui de Lia Van Leer, la fondatrice de la Cinémathèque de Jérusalem.

Fado, ombre et lumière

Fado, ombre et lumière

Le Fado, c’est un chant qui pos­sède celui qui l’écoute. Depuis deux siè­cles, le Fado nous parle du Por­tu­gal à tra­vers les his­toires sen­ti­men­tales de son peu­ple.

Fontainebleau, un rendez-vous au château

Fontainebleau, un rendez-vous au château

Fontainebleau, au cœur de l’ancienne forêt de Bière, s’est construit au fil des siècles et des volontés royales. Quoi d’étonnant à ce que le château porte la marque de ceux qui l’ont embelli ?Mais la dimension des lieux et la complexité des différentes constructions en rendent la visite difficile. La caméra en se situant à différents niveaux (vues aériennes ou travelling dans les salles) peut, comme le plus merveilleux des guides, mettre en évidence ce que l’œil humain ne peut appréhender.

Femmes de l'eau

Femmes de l'eau

Dans la plupart des cas, la batellerie artisanale s'exerce dans le cadre d'une entreprise familiale. Pour les bateliers, le bateau est, à la fois, leur lieu de travail, leur maison et leur cadre de vie permanent.

Finis terrae

Finis terrae

Walter Bonatti, l’un des alpinistes légendaires de notre époque, nous emmène vers les sommets vertigineux de la Cordillère des Andes. La Patagonie et la Terre de Feu sont surmontées par les « hurlements pétrifiés » du Balmaceda, du Fitz Roy et du Cerro Torre.

Fenêtres sur cour royale

Fenêtres sur cour royale

Vivre place Stanislas, ce n’est pas simplement avoir pignon sur rue. C’est être au premier balcon de la scène nancéenne, avoir fenêtre sur place. Derrière le rideau de leurs fenêtres apparaissent les lieux de vie des acteurs qui, sans bien souvent se connaître, œuvrent ensemble à la même représentation.